Mon compte
    Deux flics à Miami : comment ça se termine ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    De 1984 à 1989, “Deux flics à Miami” a révolutionné le monde de la télévision et marqué toute une génération. Si vous n’avez pas tout bien suivi ou si votre mémoire vous met soudainement au défi, on vous raconte la fin de la série.

    Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de “Deux flics à Miami” ainsi que sa fin.

    L’impact de Deux flics à Miami sur la culture populaire au milieu des années 1980 est immense, si bien que la série est rapidement devenue l’une des plus appréciées de sa décennie. Elle était révolutionnaire dans la façon dont elle a fusionné sa musique, sa cinématographie et ses images.

    Le show a aussi contribué à définir la mode et la musique de l’époque tout en maintenant simultanément une haute qualité d’action et de narration, le tout porté par les talents de Don Johnson et Philip Michael Thomas, dans les rôles culte de Crockett et Tubbs.

    Deux flics à Miami
    Deux flics à Miami
    Sortie : 1984-09-16 | 42 min
    Série : Deux flics à Miami
    Avec Don Johnson, Philip Michael Thomas, Edward James Olmos
    Spectateurs
    2,1

    LE DÉBUT DE LA FIN

    Le 21 mai 1989, NBC diffuse “Freefall”, ce qui semble être alors le final de la série. Mais en réalité, l’ultime épisode de Deux flics à Miami s’intitule “Too Much, Too Late” et est diffusé six mois plus tard sur la chaîne câblée USA, propriété de NBC. Pourquoi le network ne l’a-t-il pas programmé ? Tout simplement parce qu’il a jugé son thème (un crime sexuel impliquant un enfant) et son traitement trop extrême pour le grand public…

    Dans cette première fin de 2 heures, Crockett et Tubbs sont recrutés pour protéger le général Manuel Borbon (Ian McShane), le dictateur d’un pays latino-américain ravagé qui possède des informations sur les principaux acteurs de la pègre de la drogue. Il est révélé plus tard que Borbon était au courant de la corruption d’un haut fonctionnaire du gouvernement américain, ce qui était la raison de toute la mission.

    Universal Television

    À la fin de l’épisode, Crockett et Tubbs abattent l’hydravion de Borbon alors qu’il tente d’échapper aux autorités, tuant ainsi le général et plusieurs agents du gouvernement. Les coéquipiers quittent alors la police avec dégoût. 

    Dans la scène finale, Crockett a vendu son bateau, libéré son alligator de compagnie Elvis, et se déplace plus au sud, dans l’espoir de s’éloigner de sa vie à Miami, tandis que Tubbs a décidé de retourner à New York. Crockett propose de le conduire à l’aéroport dans sa Ferrari “volée”. Le duo s’en va ensemble.

    Universal Television

    LA FIN DE LA FIN

    Dans le véritable ultime épisode de la série (5x21), Ricardo Tubbs est contacté par Valérie Gordon (Pam Grier), son ancienne petite amie. Celle-ci vient de recevoir un appel désespéré de sa filleule, Lynette (Malinda Williams), lui apprenant qu’Yvonne (CCH Pounder), sa mère, a été battue par un dénommé Swain (John Toles-Bey) qui la pousse à se droguer. Valérie, agent de police de New-York, s’envole alors pour Miami avec la ferme intention de les aider.

    Universal Television

    Pendant ce temps, Tubbs vient en aide à Lynette et Yvonne, tandis que Swain s’enfuit. Aux urgences, Yvonne refuse de nommer son agresseur. Lynette, elle, veut dire la vérité mais sa mère l’en empêche. 

    Universal Television

    Arrivée à Miami, Valerie rencontre Tubbs et le remercie pour son aide. Ce dernier lui propose un dîner en souvenir du bon vieux temps. Yvonne, quant à elle, refuse l’aide de la police et demande de l’argent à Valerie pour entrer dans un programme de désintoxication. Valerie accepte à contre-coeur. Yvonne donne cependant l’argent à Swain, avant de s’offrir elle-même en paiement pour de la drogue mais ce dernier veut plus : la jeune Lynette. Yvonne accepte. 

    L’ENQUÊTE PEUT COMMENCER

    Après leur dîner, Tubbs reçoit un appel bouleversé de Valerie qui a retrouvé Yvonne poignardée à mort. Lynette a été vue en train de quitter les lieux du crime en courant mais depuis plus rien.

    Universal Television

    Valerie, Tubbs et Crockett se séparent pour partir à la recherche de la jeune fille et finissent par la retrouver dans un parc. Elle se précipite dans les bras de Valérie en répétant qu’elle a été violée. 

    Plus tard, Crockett s’inquiète de l’implication de Valérie dans l’affaire, elle qui a éloigné Lynette de la police et savait où la trouver. Tubbs se met en colère mais une adresse où Swain pourrait se trouver leur est donnée : le duo s’y rend. Alors que Swain est sur le point de partir, Crockett et Tubbs l’arrêtent.

    Universal Television

    Au poste de police, Lynette ne parvient pas à identifier Swain : il est alors relâché. Crockett craint toujours que Valerie ne cache quelque chose. Tubbs décide finalement de la confronter : elle admet avoir hébergé Lynette pour gagner du temps jusqu’à ce qu’ils puissent retrouver Swain. Mais Lynette a de nouveau disparu et a volé son arme. Elle soupçonne la jeune fille de s’être rendue chez Swain. 

    Chez ce dernier, Lynette le menace en effet avec l’arme de Valerie et admet avoir tué sa propre mère après que Swain l’ait violée : pour obtenir de la drogue, Yvonne a en effet vendu son enfant à Swain. Juste à ce moment-là, Tubbs et Valerie font irruption et après un moment de tension, Lynette rend finalement l’arme et Swain est arrêté. La jeune fille est confiée aux services sociaux.

    Universal Television

    Après l’affaire, Tubbs confronte Valerie : il est en colère qu’elle lui ait menti et ait tenté de faire accuser Swain de meurtre. Valérie avoue qu’elle l’a fait parce qu’elle ne pensait pas que Lynette pourrait survivre à la prison.

    Universal Television

    Elle dit à Tubbs qu’elle est épuisée de son travail et prévoit de retourner à New York pour rendre son badge, s’excusant au passage à propos de leur relation personnelle. Elle sort, éteignant les lumières, laissant Tubbs complètement seul. Fin de Deux flics à Miami.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top