Mon compte
    NCIS : M6 accélère la diffusion de la saison 19
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que M6 proposait tous les samedis soir un épisode inédit de "NCIS", la chaîne va accélérer la diffusion de la saison 19 de la série policière portée par Sean Murray et Wilmer Valderrama.

    NCIS a été pendant de très longues années LA valeur sûre de M6. Chaque épisode inédit parvenait à capter des millions de curieux qui n’avaient qu’une hâte : savoir sur quel nouveau meurtre Gibbs et son équipe allait enquêter. Mais il semblerait que l’âge d’or de la série policière soit derrière elle.

    En effet, alors que M6 diffusait depuis le 9 juillet NCIS au rythme d’un épisode par soirée, elle va proposer, dès ce samedi 30 juillet, deux inédits à la suite. Un changement qui, s’il peut réjouir certains fans, signifie également que la diffusion de la saison 19 va s’achever le 6 août prochain, soit quelques semaines avant ce qui était initialement prévu.

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Depuis le lancement de la saison 19, les audiences de NCIS ne cessent de baisser. Proposée originellement dans la case horaire du vendredi soir, M6 avait fait le pari en mars dernier de proposer les épisodes inédits de cette nouvelle salve d’épisodes le mardi soir face à Koh Lanta.

    La chaîne avait cependant mis un terme à la diffusion des épisodes inédits en mai, la série étant à l’époque en cours de diffusion aux Etats-Unis. Pour sa reprise, le 8 juillet dernier, M6 a tenté une nouvelle fois d'innover en mettant NCIS à l’antenne le samedi soir.

    Malheureusement, cette nouvelle case horaire n’est pas parvenue à convaincre les téléspectateurs et téléspectatrices qui ont déserté petit à petit leurs écrans de télévision. Samedi dernier, l’épisode 17, intitulé “Le poids du secret”, n’a réuni que 1,02 million de sériephiles, soit 5,5% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

    Lors du lancement de la saison 19, l’épisode inédit de NCIS avait rassemblé 2,32 millions d'inconditionnels (9,9% 4+ / 13,1% FRDA-50). À titre de comparaison, la soirée inaugurale de la saison 18 en mars 2021 avait réuni 3,22 millions d'individus (soit 12,8% du public). Des chiffres décevants qui ont donc poussé la chaîne à accélérer la diffusion de la saison 19 de NCIS.

    Le départ de Mark Harmon

    Il faut dire que cette nouvelle salve d’épisodes a été marquée par le départ de Mark Harmon qui prêtait ses traits depuis le lancement de NCIS en 2003 à l’iconique Leroy Jethro Gibbs. L’acteur, qui a fait ses adieux au cours de l’épisode 4, a été remplacé par Gary Cole, qui incarne pour l’occasion l'agent du FBI Alden Parker, le nouveau superviseur des agents Torres et Knight. Un changement qui a probablement déstabilisé les fans assidus de la série.

    Malgré cette baisse d’audience en France, NCIS continue de cartonner aux Etats-Unis et a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 20 qui devrait arriver à la rentrée sur CBS. Un nouveau spin-off se déroulant à Sydney est également en préparation.

    Retrouvez les épisodes inédits de la saison 19 de NCIS tous les samedis soir à partir de 21h10 sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top