Bonne nouvelle pour les fans de NCIS ! M6 a profité de sa conférence de rentrée, organisée ce mardi 28 juin, pour annoncer l’acquisition de NCIS : Hawaii, le troisième spin-off de la série policière culte. Et après Los Angeles et la Nouvelle Orléans, c’est donc à Hawaï que les équipes de CBS ont décidé de poser leurs valises. Pour le moment, M6 n’a pas encore annoncé de date de diffusion.
Portée par Vanessa Lachey (Beverly Hills : BH90210), NCIS : Hawaii suit une équipe d’agents spéciaux travaillant au bureau de Pearl Harbor et dirigée par l'agent spécial Jane Tennant, une mère célibataire partagée entre sa vie professionnelle et ses responsabilités familiales.
Alex Tarrant, Noah Mills (Sex and the City 2), Yasmine Al-Bustami (The Originals), Jason Antoon (Claws) et Tori Anderson sont également au casting de ce nouveau spin-off, dont la diffusion a débuté en septembre 2021 sur CBS. Véritable succès d’audience, avec près de 8 millions de téléspectateurs en cumulé, la série a sans grande surprise été renouvelée pour une saison 2 au mois de mars.
Une nouvelle version internationale
Quelques mois seulement après le lancement de NCIS Hawaii, la plateforme américaine Paramount+ a annoncé qu’un nouveau spin-off était en projet. Chapeautée par Shane Brennan, créateur et showrunner de NCIS : Los Angeles, cette nouvelle venue dans la franchise, intitulée NCIS : Sydney, se déroulera, comme son nom le laisse entendre, en Australie et sera ainsi la première itération internationale de la série.
Pour le moment, peu de détails ont fuité sur ce nouveau projet si ce n’est que la série devrait faire appel à des acteurs et des producteurs australiens, sera filmée à Sydney et suivra des enquêtes locales. Le lancement est attendu pour 2023 sur la plateforme.
A noter que la saison 19 de NCIS, dont la diffusion avait été interrompue le 10 mai dernier après seulement 14 épisodes à l'antenne, reprendra à partir du samedi 9 juillet dès 21h10 sur M6.