Alors que la diffusion de l’ultime saison de Better Call Saul est actuellement en cours sur AMC aux États-Unis et Netflix en France, Bob Odenkirk est revenu sur la crise cardiaque dont il avait été victime lors de son tournage, en juillet 2021.
C’est sur les réseaux sociaux, un an pile après l'événement, que l’acteur a adressé un message reconnaissant à ses fans qui n’ont cessé de le soutenir dans cette épreuve.
“Un merci à vous, qui que vous soyez. Il y a un an aujourd'hui, j'ai brièvement flirté avec ‘le repos éternel’ et cela a suscité une vague de sympathie et de chaleur à mon égard. Je me sentirai toujours indigne de cela. J'en serai aussi toujours reconnaissant et chercherai à la transmettre. Merci. Pas de réponse nécessaire”, a-t-il ainsi écrit sur Twitter.
En février dernier, Bob Odenkirk avait décrit au New York Times Magazine son malaise qui aurait pu lui être fatal. “Nous tournions une scène, nous avions tourné toute la journée, et heureusement, je ne suis pas rentré dans ma caravane”, s’était souvenu le comédien qui, à la place, était resté sur le plateau pour faire du vélo d’entraînement.
“Je me suis juste écroulé”, a-t-il poursuivi avant de préciser : “Rhea [Seehorn, qui incarne Kim Wexler dans Better Call Saul, ndlr] a dit que j'ai tout de suite pris une teinte gris-bleu.” Heureusement, il a pu être sauvé par un massage cardiaque puis l’utilisation d’un défibrillateur automatique par le superviseur de la santé de la série et un assistant réalisateur.
Le tournage avait ensuite été mis en pause jusqu'à ce que l'acteur se rétablisse. Il avait repris le chemin du plateau en septembre 2021.
Better Call Saul se terminera le 16 août sur Netflix.