L'incontournable de la semaine !
Sandman (05/08) : Après American Gods et Good Omens, c'est une autre série de romans graphiques de Neil Gaiman qui a droit à une adaptation, celle qui lui a d'ailleurs valu le plus de succès, à savoir Sandman. Les fans vont pouvoir découvrir en images le monde terrifiant et fantastique des rêves où son Seigneur (Tom Sturridge) donne forme à nos peurs et nos fantasmes.
Mais celui qu'on appelle aussi Morpheus se fait capturer et emprisonner durant un siècle. Son absence déclenche des évènements catastrophiques et il n'a d'autre choix que de se lancer dans un périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir lors de sa libération. Au reste du casting, on retrouve Boyd Holbrook, Patton Oswalt, Vivienne Acheampong, Gwendoline Christie, Charles Dance, Jenna Coleman, David Thewlis, Stephen Fry, Kirby Howell-Baptiste ou encore Joely Richardson.
Le vendredi 5 août
Carter : Avis aux amateurs et aux amatrices de films coréens : Carter est à ne pas rater ! Dans ce thriller survitaminé, un homme se réveille amnésique dans une chambre d'un motel. Il est guidé par une mystérieuse voix provenant d'un dispositif placé dans son oreille qui l'appelle "Carter".
Il va alors se lancer dans une mission dangereuse pour sauver une jeune fille kidnappée. Mêlant action, thriller et science-fiction, Carter vaut le détour pour son rythme mais aussi pour sa mise en scène en plan-séquence.
Twenty Five Twenty One : Cette série dramatique coréenne suit la romance entre une adolescente passionnée d'escrime et pleine d'ambitions et un jeune homme travailleur qui cherche à reconstruire sa vie.
Darlings : Entre la comédie dramatique et le thriller noir, ce film indien raconte comment une femme va se venger de son mari alcoolique, qui ne change pas et qui a dépassé les bornes. Elle pourra compter sur l'aide maladroite de sa mère pour lui faire payer.
Le Destin des Tortues Ninja - le film : Quand de viles créatures venues d'un autre univers menacent de semer le chaos, les jeunes tortues et leurs mystérieux pouvoirs de ninjas sont mis à rude épreuve.
Le samedi 6 août
La vie en plus grand : Dans ce drame taïwanais, une mère accablée par les responsabilités se démène pour trouver un appartement assez grand pour accueillir l'ensemble de sa famille, qui compte sur elle.
Le mercredi 10 août
Locke & Key saison 3 : Clap de fin pour la série Locke & Key, adaptation du comic-book signé Gabriel Rodríguez et Joe Hill (le fils de Stephen King). Le show se termine à l'issue de cette saison 3, suivant le plan initial de ses créateurs qui avaient pensé la série sur trois salves d'épisodes.
Dans ce dernier chapitre palpitant, la famille Locke trouve encore plus de clés magiques et affronte une nouvelle menace démoniaque bien décidée à s'en emparer.
Les chants du coeur : Cette comédie romantique turque raconte comment un musicien nomade qui se produit lors d'un mariage qui tourne mal. Comme si cela ne suffisait pas, il s'éprend de la mariée, qui s'attire les foudres de sa famille. Il va devoir lui sauver la vie.
School Tales - la série : Dans cette série d'anthologie thaïlandaise, de grands réalisateurs spécialistes de l'horreur racontent des histoires de fantômes terrifiantes qui se déroulent dans les couloirs d'un lycée.
Le jeudi 11 août
DOTA - Dragon's Blood saison 3 : Retour pour une troisième salve d'épisodes de la série d'animation fantastique inspirée du jeu en ligne où un Chevalier Dragon troublé, mais plein de bravoure, est déterminé à se débarrasser d'un démoniaque fléau.
C'est déjà dispo et à ne pas rater !
The Gray Man : Après avoir fait les beaux jours de l'Univers Cinématographique Marvel - avec deux films Captain America et deux films Avengers - Anthony et Joe Russo ne chôment pas. Les deux frères ont mis en scène un film d'action survitaminé qui voit s'affronter Ryan Gosling et Chris Evans.
The Gray Man suit la course-poursuite entre Court Gentry (Ryan Gosling), un agent de la CIA ultra-compétent mais trahi par les services de renseignement américains, et Lloyd Hansen (Chris Evans), un ancien collègue travaillant à son compte qui va poursuivre sa cible aux quatre coins du monde.