Les Avengers ne se rassembleront pas avant le 30 avril 2025 dans les salles françaises. Mais on connaît peut-être déjà le nom de celui qui les réunira : The Hollywood Reporter affirme en effet que la réalisation de The Kang Dynasty sera confiée à Destin Daniel Cretton.
Révélé dans le circuit indépendant, avec le magnifique States of Grace notamment, le metteur en scène s'était déjà illustré chez Marvel puisque c'est à lui que l'on doit Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, sorti l'an dernier. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'il dirige aussi la suite de cet opus, même si elle n'a pas encore été annoncée officiellement.
Comme les frères Russo, qui avaient dirigé Captain America 2 et 3 avant le diptyque Infinity War - Endgame, Destin Daniel Cretton va connaître une ascension éclair au sein de Marvel Studios, puisqu'il se voit offrir l'un de ses projets les plus attendus. Mais enchaînera-t-il avec Secret Wars, dont la sortie est prévue quelques mois plus tard ? Tout porte à croire que les films, aussi rapprochés dans le temps, raconteront les deux parties d'une même histoire, mais il n'y a pas encore de précision à ce sujet.
Pas plus que sur l'identité du ou des scénaristes. Ou des personnages qui évolueront dans le film. Mais il y a fort à parier que tous les héros déjà présentés et encore en vie seront de la partie. À commencer par Captain Marvel, jouée par l'actrice fétiche de Destin Daniel Cretton, Brie Larson, qui était dans tous ses films. Y compris Shang-Chi, grâce à la première scène post-générique.
Si le long métrage suit le comic book paru entre 2001 et 2002 auquel il emprunte son titre, il y sera question de Kang le Conquérant (Jonathan Majors, vu dans Loki et attendu dans Ant-Man 3) qui tente de conquérir la Terre avec son fils. Et cause assez de dégâts pour prouver qu'il est un ennemi encore plus redoutable que Thanos. D’autant plus qu'il est capable de voyager entre les dimensions, spatiales et temporelles. Il faudra donc bien plus d'un ou deux super-héros pour lui tenir tête.