DE QUOI ÇA PARLE ?
Après le crash de son avion privé dans une région éloignée du Canada, Liv, une avocate new-yorkaise et seule survivante, doit se battre à la fois contre une nature impitoyable et contre des traumatismes passés pour rester en vie.
Respirer, une série créée par Martin Gero, Brendan Gall et Iturri Sosa.
SEULE AU MONDE
Les accidents d’avions sur le petit écran semblent être l'une des thématiques du moment. Récemment, il y a eu Yellowjackets et The Wilds, deux jolis succès mettant en scène des adolescentes livrées à elles-mêmes. Avec Respirer, il est également question d’un crash aérien et de survie, mais dans un genre radicalement différent.
Sans être un thriller ou trip horrifique, la fiction de Netflix se concentre davantage sur l’introspection et le dépassement de soi pour venir à bout de ses propres insécurités et autres traumatismes.
Si les deux autres séries citées ci-dessus suivent un groupe de survivants, Respirer s’intéresse au destin miraculé d’un seul personnage, Liv, interprété par Melissa Barrera, l’héroïne du dernier Scream. Dans une entrevue, l’actrice révèle qu'il s'agit là du rôle de ses rêves, pour son exigence aussi bien physique qu’émotionnelle. À l’écran, elle livre une vraie performance, entre scènes aquatiques et courses dans les bois.
L’autre défi majeur se trouvait du côté de l’équipe. Sur les lieux de tournage, l'une des principales missions a été de transporter le matériel à travers les montagnes et les territoires difficilement accessibles. Certaines zones ont également été interdites au dernier moment pour éviter les possibles incendies. C’est pour cette raison que le feu de camp préparé par l’héroïne a été réalisé en numérique.
Les efforts ont fini par payer. La série utilise pleinement son incroyable décor : les immenses forêts canadiennes de la Colombie-Britannique. De quoi offrir un spectacle digne de ce nom aux téléspectateurs.
Respirer est disponible sur Netflix.