La Faute à Rousseau sur France 2 : pas de saison 3 pour la série avec Charlie Dupont et Anny Duperey
Lucie Reeb
Lucie Reeb
-Journaliste séries
Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

Après seulement deux saisons à l'antenne, France 2 a pris la décision de ne pas reconduire "La Faute à Rousseau", la série philosophique portée par Charlie Dupont et Anny Duperey.

Clap de fin pour La Faute à Rousseau… Selon les informations du Parisien, France Télévisions a pris la décision de ne pas renouveler la série pour une saison 3.

Lancée en février 2021 sur France 2, cette adaptation de la fiction espagnole Merli suit Benjamin Rousseau, un professeur de philo atypique, anticonformiste et irrévérencieux qui va tenter, à travers les notions qu'il enseigne, de donner à ses élèves les armes nécessaires pour affronter la vie et l'avenir qui les attend. Portée par Charlie Dupont, La Faute à Rousseau a tenté pendant deux saisons de démontrer que la philosophie pouvait être concrète.

La Faute à Rousseau
La Faute à Rousseau
Sortie : 2021-02-17 | 52 min
Série : La Faute à Rousseau
Avec Charlie Dupont, Anny Duperey, Louis Duneton
Presse
3,1
Spectateurs
3,5
Voir sur france.tv

La série écrite par Agathe Robilliard et Thomas Boullé n’aura donc pas réussi à se faire une place sur France 2, qui a décidé d’en arrêter là. Pourtant, La Faute à Rousseau a fait preuve d’une grande stabilité lors de la diffusion de sa saison 2 en mai dernier.

Le premier épisode de la saison 2 a réussi à rassembler 2,87 millions de téléspectateurs tandis que le final a été suivi par 2,47 millions de curieux, soit 12,4% du public et 8,0% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).

Cette seconde salve d’épisodes a réuni en moyenne 2,55 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public âgé de quatre ans et plus et 7,2% des FRDA-50. Composée de huit épisodes contre six pour la saison 2, la saison 1, diffusée en période de restriction en 2021, avait attiré en moyenne 2,83 millions de curieux, pour une part d'audience de 12,5% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie.

Des chiffres légèrement en dessous de la moyenne pour France 2, qui a donc décidé d’arrêter les frais pour se concentrer sur de nouveaux projets, notamment la production de mini-séries événements.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires