Dans le long métrage Jurassic World : Le Monde d'après, actuellement en salles, les spectateurs peuvent découvrir à l'écran de nombreux spécimens de dinosaures et autres créatures. À l'occasion de la sortie du blockbuster, le site Top10casinos.com s'est amusé à mener une étude pour définir à quoi correspondraient leurs tailles ou leurs poids... dans la vraie vie !
La méthodologie du site pour cette étude étonnante ? Établir la liste des créatures préhistoriques apparaissant le plus dans Jurassic World : Le Monde d'après, recenser leurs tailles, poids et longueurs, puis se servir du site The Measure of Things afin de trouver une correspondance avec des objets existants dans la vie réelle.
Ainsi, le poids du plus gros dinosaure de Jurassic World : Le Monde d'après, le Dreadnoughtus (environ 60 000 kilos), correspondrait-il à celui d'un Boeing 777-300ER et sa longueur de 26 mètres à celle d'un terrain de basket-ball. Quant au dino aquatique Mosasaurus, sa longueur de 17 mètres équivaudrait à une piste de bowling.
Véritable star des dinosaures, le T-Rex est, selon cette étude et avec ses 9 000 kilos, aussi lourd qu'un bus scolaire. Il est par ailleurs, avec 13 mètres de long et 4 mètres de haut, du même gabarit qu'un bus à impériale. L'animal volant Quetzalcoatlus, haut de 5 mètres, est quant à lui de la même taille qu'une girafe. Enfin, notons que le petit dinosaure Pyroraptor, nouveau venu dans la franchise, est tout de même aussi grand qu'un certain... Michael Jordan !
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de la saga "Jurassic Park"