Apparu dans la série Breaking Bad, dans la peau de l’avocat véreux Saul Goodman, Bob Odenkirk devient ensuite la star du spin-off centré autour de son personnage. Remarqué pour sa prestation, l'acteur de 58 ans surprend ensuite le public en faisant ses premiers pas dans un film d'action avec Nobody. Un territoire jusqu'ici inconnu pour le comédien qui désirait justement sortir de sa zone de confort : lui qui était beau-parleur dans Better Call Saul fait désormais parler les poings... et la poudre.
Officiant également en tant que producteur, Bob Odenkirk prête ses traits à Hutch Mansell, un père de famille en apparence normal, qui posséde toutefois des compétences physiques dignes de Jason Bourne ou John Wick. À la suite d'un cambriolage et d'une bagarre dans un bus, il se retrouve embarqué dans une spirale de violence face à la mafia russe…
Afin d’être à la hauteur de son rôle, l’acteur s’est entraîné pendant deux ans, bien avant la pré-production du film, et ce, parce qu’il souhaitait réaliser ses propres cascades lui-même (à l’image de Jackie Chan, dont il est un grand admirateur : sans doublure ni effets spéciaux). C’est Daniel Bernhardt, le responsable des combats ayant officié sur John Wick et Atomic Blonde, qui a pris en charge son entraînement, avec, comme référence, le personnage de Wolverine.
Bourré d’adrénaline, Nobody a été concocté par une équipe spécialiste des films d’action : en effet, écrit par Derek Kolstad (John Wick) et produit par David Leitch (John Wick, Deadpool 2, Atomic Blonde), il est mis en scène par Ilya Naishuller, à qui l'on doit le survolté Hardcore Henry. Ce nouveau long-métrage ne déroge pas à la règle, avec des scènes d’action musclées, à commencer par celle du bus, particulièrement réaliste.
À noter, la présence du légendaire Christopher Lloyd dans le rôle du père du héros, ainsi que le célèbre rappeur RZA dans celui de son frère. Sur AlloCiné, Nobody détient une moyenne de notes spectateurs de 3,7 sur 5.
Nobody de Ilya Naishuller avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen...
À partir de 16 ans
Ce soir sur CANAL+ à 21h10