Bonne nouvelle pour les fans de The Resident : l'hôpital Chastain rouvrira ses portes dès septembre en France pour une saison 5 inédite.
Alors que la saison 4 se fait toujours attendre sur TF1, Warner TV, qui propose la série médicale en première exclusivité française depuis plusieurs années maintenant, diffusera déjà la cinquième saison dès le mardi 6 septembre sur son antenne, au rythme de deux épisodes par semaine.
Après les départs de Shaunette Renee Wilson (Mina) et de Morris Chestnut (Cain) en saison 4, cette nouvelle fournée d'épisodes, toujours emmenée par Matt Czuchry dans le rôle du docteur Conrad Hawkins, sera marquée par la mort d'un personnage central en tout début de saison.
Un choc qui aura évidemment des répercussions importantes sur The Resident et qui ne sera pas le seul événement majeur à venir. En effet, la saison 5 sera également le théâtre d'un saut dans le temps de trois ans qui viendra totalement redistribuer les cartes pour Conrad, Devon (Manish Dayal), et leurs collègues.
Côté personnages, Leela (Anuja Joshi) et Trevor (Miles Fowler), le fils de Billie (Jessica Lucas), introduits en saison 4, prendront de l'importance tandis que l'hôpital Chastain, confronté à d'importants soucis financiers depuis qu'il est devenu un établissement public, accueillera de nouveaux venus.
À commencer par Cade, une urgentiste incarnée par Kaley Ronayne (Gotham, L'étoffe des héros), et Ian Sullivan, un chirurgien pédiatrique de renom campé par Andrew McCarthy.
Composée de 23 épisodes, la saison de The Resident, qui s'est achevée il y a seulement quelques semaines outre-Atlantique, sera également disponible à la demande via Warner TV pour les abonnés de Canal+.
Aux États-Unis, une sixième saison a d'ores et déjà été officialisée et arrivera à l'antenne le 20 septembre prochain sur la chaîne Fox.