Sorti le 3 avril 2019, Shazam premier du nom a présenté un monde entier un nouveau super-héros sur grand écran incarné par Zachary Levi.
Le long-métrage, qui a rapporté 366 millions de dollars de recettes mondiales et attiré 1 million de spectateurs en France, a eu droit à sa suite, baptisée Fury of the Gods.
Présent lors du Comic Con, qui se déroule ce week-end à San Diego, Zachary Levi a dévoilé les premières images de ce 2ème volet.
On y retrouve Billy Batson, quelques années après les événements dépeints dans Shazam. Le super-héros continue de combattre le crime avec sa famille, tout en suivant une thérapie, ne s'estimant pas aussi charismatique que Batman, Aquaman ou Flash.
Cependant, Shazam va très vite devoir se remobiliser pour faire face à une nouvelle menace : Hespera ! C'est Helen Mirren qui prête ses traits à la grande méchante de ce second volet, qui n'est autre que la fille du Dieu Atlas.
Le réalisateur David F. Sandberg a décidé de créer de toutes pièces ce tout nouvel antagoniste. En effet, Hespera n'existe pas dans les comics, contrairement à Atlas. Dans la mythologie grecque, Atlas est un Titan condamné par Zeus à porter la voûte céleste pour l'éternité.
Les Dieux de l'Olympe viendront donc se mêler à la bataille qui attend Billy et ses amis dans Fury of the Gods, attendu pour le 21 décembre en salles.
À noter que Asher Angel et Zachary Levi, qui incarnent respectivement Billy Batson et son alter ego Shazam, reviennent pour ce second épisode.
Sa famille super-héroïque est également de retour, aussi bien les jeunes que leurs équivalents super-héroïques, ce qui nous permettra de revoir Jack Dylan Grazer, Adam Brody, Ross Butler ou encore Meagan Good.
Quant à Helen Mirren, Rachel Zegler et Lucy Liu, elles seront les petites nouvelles de ce second opus, qui s'annonce aussi déjanté que le premier.