Alors que This Is Us a fait ses adieux au petit écran après six saisons aux États-Unis, sa version française Je te promets a entamé le tournage de sa troisième saison ce 18 juillet entre Paris et la Charente-Maritime pour trois mois.
Les téléspectateurs retrouveront donc bientôt sur TF1 l’histoire d’amour passée entre Florence (Camille Lou) et Paul (Hugo Becker), ainsi que les péripéties bouleversantes qui touchent les triplés Maud (Marilou Berry), Michael (Guillaume Labbé) et Mathis (Narcisse Mame) à l’approche de leurs quarante ans.
Cette saison sera cependant plus courte, comme l’a annoncé Narcisse Name il y a plusieurs semaines. Elle sera composée de seulement huit épisodes, contre douze lors des fournées précédentes. D’ailleurs, l’acteur a indiqué que la suppression de ces quatre épisodes a obligé la production à faire des choix importants pour la cohérence de l’histoire de la famille Gallo. Mais que les fans se rassurent, la suite s’annonce tout aussi touchante d’après le synopsis officiel dévoilé par la chaîne.
LE SYNOPSIS OFFICIEL DE LA SAISON 3
Alors qu’ils fêtent leur quarantième anniversaire, les triplés arrivent à un tournant décisif de leur existence : Maud veut fonder une famille mais son désir d’enfant pourrait avoir de lourdes conséquences sur sa santé et sur celle de Tanguy (Marc Riso). D’ailleurs, cette envie arrive au moment même où sa carrière de chanteuse est enfin sur le point de décoller.
De son côté, Michaël se rapproche d’Estelle (Sara Martins), la cousine d’Agnès (Léonie Simaga), qu’il a rencontrée au mariage de sa sœur. Toutefois, il ne parvient pas à percer son mystère et se laisse rapidement emporter par ses sentiments naissants.
Quant à Mathis, il s’embarque dans une nouvelle aventure professionnelle grâce à sa rencontre avec Émile, un jeune navigateur, qui n’est pas sans provoquer des remous au sein de son couple.
Le souvenir toujours vif de leur père Paul, décédé 23 ans plus tôt, les aidera à faire des choix cruciaux pour leur avenir et à transmettre à leur tour l’héritage qu’il leur a laissé. En découvrant que Paul lui a menti toute sa vie, Florence va tenter rétrospectivement de mieux comprendre celui qu’elle a tant aimé. Ainsi, la saison va nous plonger avec eux dans le passé caché de cet homme extraordinaire et dévoiler peu à peu ses secrets.
Avec ces nouvelles informations, tout nous laisse à penser que les nombreux secrets de Paul, dont son rôle pendant la guerre d’Algérie, seront au cœur des prochains épisodes.
DE NOUVEAUX PERSONNAGES
Pour la suite des aventures de la famille Gallo, deux nouveaux comédiens intègrent le casting de la série événement de TF1. Comme annoncé dans le synopsis, Mathis fait la rencontre d’un certain Emile, un jeune navigateur. Celui-ci sera incarné par l’acteur Adil Dehbi connu pour son rôle d’Amine dans le film Comment je suis devenu super-héros et son interprétation de Sim dans la série The Eddy avec Leïla Bekhti.
Si son personnage n’est pas mentionné dans les premières informations de l’intrigue, la comédienne Constance Dollé (Faites des gosses, prochainement dans Et la montagne fleurira sur France 2) rejoint Je te promets dans le rôle de Carole qui reste pour le moment énigmatique.
À l'heure actuelle, aucune date de diffusion n’a été annoncée par la Une. Toutefois, nous pouvons imaginer que la troisième saison sera diffusée en début d’année 2023, comme les précédentes.
Retrouvez l’intégralité de Je te promets sur Disney+.