Dans Les Frères Scott, il incarnait le personnage de Lucas, opposé au quotidien, sur un terrain de basket et pour le coeur d'une fille, à son demi-frère Nathan (James Lafferty). Lui, c'est l'acteur Chad Michael Murray, pour qui les étoiles semblaient parfaitement alignées avec le succès de la série CW. Pourtant, l'Américain, aujourd'hui âgé de 40 ans, n'a jamais vraiment confirmé. On vous dit ce qu'il est devenu.
Après son départ des Frères Scott en 2009, au terme de la sixième saison du show, Chad Michael Murray, qui s'était déjà fait un petit nom avec ses prestations dans Gilmore Girls et Dawson, s'illustre dans un clip d'Alicia Keys (Un-Thinkable (I'm Ready). Puis continue son parcours sur le petit écran, mais à un niveau plus modeste. On le voit ainsi dans deux épisodes de la série policière Southland ainsi que dans trois saisons du thriller Chosen.
C'est en 2015 que Chad Michael Murray obtient son plus grand rôle post-Frères Scott en incarnant un vétéran de la Seconde Guerre mondiale dans une bonne dizaine d'épisodes de la série d'espionnage Agent Carter. Après ? Plus grand chose, si ce n'est une apparaition au générique de Scream Queens... L'acteur, dont on rapellera qu'il avait eu un petit succès au cinéma avec le film horrifique La Maison de cire, connaît en effet alors un étonnant passage à vide qui va durer environ quatre ans.
Durant cette période loin des projecteurs, Chad Michael Murray diversifie ses activités. Il publie un second roman, American Drifter, centré sur le périple d'un soldat au Brésil (le premier, Everlast, étant une BD), et crée des lignes de vêtements dont une partie des recettes est reversée à un hôpital et une fondation. Il faut attendre 2019 pour revoir l'Américain refaire véritablement parler de lui. Dans la troisième saison de Riverdale, il se fait ainsi remarquer avec le rôle du gourou Edgar Evernever (photo ci-dessous).
La suite est plus étonnante : Chad Michael Murray donne la réplique quatre fois de suite en trois ans (!!) à Bruce Willis, dans les longs métrages Survivre, Survive the Game, Killing Field et Fortress: Sniper's Eye. Une bizarrerie de parcours qui, forcément, donne envie de s'intéresser à la trajectoire à venir du comédien. Retrouvera-t-il un jour le succès où restera-t-il un espoir n'ayant pas eu la destinée artistique que le succès des Frères Scott laissait pourtant présager ? Wait and see...
Les Frères Scott : que deviennent les acteurs de la série culte ?
Les Frères Scott : que deviennent les acteurs de la série culte ?