La franchise Bad Boys est-elle en danger ? Avec la polémique provoquée par l'incident provoqué par Will Smith aux Oscars, il était question que le projet d'un Bad Boys 4 soit mis à l'arrêt, tout comme d'autres films à venir avec Will Smith. The Hollywood Reporter avait en effet annoncé peu de temps après la cérémonie que la production de Bad Boys 4 était interrompue pour une durée indéterminée.
Mais à en croire le sidekick de Will Smith dans les trois premiers volets de Bad Boys, la suite devrait bel et bien voir le jour. Martin Lawrence semble confiant sur le sujet.
C'est en tout cas ce qu'il a signifié avec une petite phrase dans les colonnes du magazine Ebony : "Il nous en reste encore un au moins". Martin Lawrence ouvre donc même la porte à des suites supplémentaires en disant "au moins"... De quoi donner de l'espoir aux fans de cette franchise comico-policière.
Cette phrase vient confirmer ce que nous relayions début juin. Bad Boys 4 est toujours dans les tuyaux du côté de Sony Pictures. Tom Rothman, producteur et président du studio, avait démenti les rumeurs sur la mise en pause ou l'annulation de la production. "Bad Boys 4 est toujours en développement et ça a toujours été le cas. Nous n'avons rien freiné du tout car la voiture n'avait pas encore commencé à avancer", précisait-il.
"Ce qui s'est passé avec Will Smith est très malheureux mais je m'abstiendrai de tout commentaire. Tout ce que je peux dire, c'est que je le connais depuis des années et je sais que c'est quelqu'un de bien. C'est l'exemple-type d'une bonne personne qui traverse une sale période, le tout devant le monde entier", déplorait-il.
"Je pense que ses excuses sont sincères, et je crois au pardon et à la rédemption", conclut-il, confirmant que Will Smith n'est pas devenu persona non grata au sein du studio.
Rappelons que le projet d'un 4ème épisode avait été annoncé dans la foulée de la sortie Bad Boys For Life en janvier 2020. Entre les épisodes 2 et 3, le délai avait été beaucoup plus long, puisque 17 années s'étaient écoulées. Michael Bay avait passé le relais au tandem de réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah pour l'épisode 3.