Trois ans après la sortie de la saison 5, la suite de Black Mirror se prépare. En pleine pandémie, alors que la série d’anthologie était rattrapée par la folle actualité, le créateur Charlie Brooker estimait que le public n’était pas en mesure de “supporter” une autre saison. Le showrunner semble avoir changé d’avis alors qu’une saison 6 est officiellement sur les rails. La preuve, son casting vient d’être dévoilé !
Variety annonce que Aaron Paul, star de Breaking Bad et visible dans la saison 4 de Westworld, sera de la partie. Il sera aux côtés de Kate Mara (House of Cards), Zazie Beetz (Joker), Auden Thornton (This Is Us), Anjana Vasan (Killing Eve), Clara Rugaard (Teen Spirit) ou encore Danny Ramirez. Ce dernier donne la réplique à Tom Cruise dans Top Gun: Maverick - plus de cinq millions d’entrées dans les salles.
Toujours à la distribution, on retrouvera Josh Hartnett, star des années quatre-vingt-dix, qui opère actuellement un retour sur les écrans. Il sera dans Operation Fortune: Ruse de Guerre de Guy Ritchie, au cinéma courant 2022, et sera à l’affiche de Oppenheimer, le nouveau film de Christopher Nolan.
Nul doute que cette saison 6 saura s’emparer des préoccupations de la société actuelle. Ces nouveaux visages seront présents dans les trois premiers épisodes et d’autres acteurs rejoindront la série par la suite. Variety annonce également que cette sixième saison contiendra plus d’épisodes que la saison 5 - qui en contenait seulement trois. Les intrigues de ces nouveaux volets sont encore tenues secrètes.
Black Mirror est disponible sur Netflix.