Après des semaines de silence sur les réseaux sociaux, Kjel Bennett, l'interprète de Bilal dans Plus belle la vie, s'est enfin exprimé hier soir sur son compte Instagram par l'intermédiaire de son avocat.
Début juin, le journaliste Clément Garin assurait sur Twitter que, selon ses informations, Kjel Bennett, qui n'est plus apparu dans le feuilleton de France 3 depuis janvier, avait été remercié par la production pour "comportements inacceptables répétés". Avant de relayer une série de rumeurs au sujet du jeune comédien et des coulisses de la série.
"Merci à mes avocats de nous apporter la lumière", s'est contenté de déclarer Kjel Bennett hier soir dans un post accompagné du communiqué de presse de son avocat, qui conteste fermement les accusations dont l'interprète de Bilal a fait l'objet récemment.
"Mon client Kjel Bennett fait l'objet de rumeurs pour de prétendus "comportements inacceptables" avec des sous-entendus implicites lourds de conséquences sur sa réputation", explique l'avocat du comédien dans une lettre que vous pouvez découvrir en intégralité ci-dessous.
"Kjel Bennett conteste avec la plus grande fermeté tout acte commis à l'encontre de quiconque et qui pourrait revêtir une qualification pénale répréhensible. L'absence de plainte à son encontre suffit à démontrer le manque de fondement et l'intention de nuire de ceux qui accusent publiquement sans pour autant agir en cohérence avec leur dénonciation".
Cependant, l'avocat de Kjel Bennett confirme bien que son client a été écarté de la série par la production de Plus belle la vie, "soumise à la vindicte de certains réseaux d'influence", et que le jeune homme n'en a jamais réellement été informé officiellement.
"Néanmoins, la production de Plus belle la vie soumise à la vindicte de certains réseaux d'influence a cru juste de priver Kjel Bennett de son rôle pourtant largement plébiscité par le public sans qu'il n'en ait été officiellement et courageusement informé".
Blessé par les accusations qui ont été prononcées à son encontre, et qu'il dément totalement, Kjel Bennett a donc décidé de porter plainte hier pour diffamation, selon les mots de son avocat en fin de communiqué.
"J'ai donc déposé une plainte dans l'intérêt de Kjel Bennett adressée le 12 juillet 2022 au doyen des juges d'instruction du Tribunal Judiciaire de Paris contre toutes les personnes qui ont participé à répandre ces rumeurs, fausses, imaginaires et donc diffamatoires, les conséquences préjudiciables étant immenses pour mon client".
Restées silencieuses depuis le début de cette affaire, France 3 et Newen, la société de production de Plus belle la vie, ne se sont pas encore exprimées sur cette histoire et sur les raisons de l'absence de Bilal dans la série depuis maintenant près de six mois.