Vous souvenez-vous vraiment de la série animée Batman des années 90 ? Beaucoup de téléspectateurs de l'époque avouent qu'ils se souviennent plus encore des super-vilains de cette série que du "Dark Knight" lui-même. Vérifiez si c'est bien le cas grâce à notre quiz spécialement dédié aux super-vilains de la série. Considérez aussi qu'il s'agit d'un "volume 1" car beaucoup de questions sont encore possibles.
Diffusée en France à partir de 1992 et ce durant près d'une décennie sur différentes chaînes, Batman compte 85 épisodes répartis en deux saisons. L'intrigue générale est celle de toutes les aventures de Batman : Bruce Wayne joue les justiciers à Gotham City sous le costume du Chevalier noir, aidé de Dick Grayson (Robin) et de son majordome Alfred. Ce faisant, il se confronte en effet à toute une galerie de super-criminels.
L'une des particularités de l'univers Batman est que les super-vilains sont tous plus ou moins mentalement dérangés, prêts à tout pour mettre leurs plans farfelus à exécution, y compris si cela doit coûter la vie d'un ou de plusieurs innocents habitants de Gotham. Parfois, leur objectif est tout simplement de rayer la cité de la carte. D'autres au contraire, cherchent simplement à tuer Batman.
La série s'est certes reposée sur un certain nombre de vilains bien connus comme le Pingouin, Joker, Poison Ivy ou Mister Freeze, mais aussi plusieurs méchants plus secondaires mais tout aussi culte comme par exemple le Roi du temps, qui connaît une incarnation inédite dans le dessin animé.
En effet, Batman est connue pour avoir inventé de nouveaux personnages comme Griffe rouge, Baby Doll, Roland Daggett ou encore la célèbre Harley Quinn, qui apparaît pour la première fois dans la série, en tant que lieutenante du redoutable Joker.