Et si c’était vrai, Où es-tu, Une autre idée du bonheur… la simple énonciation de ces titres évoque forcément de longues sessions de lecture aux fans de Marc Lévy. Alors que l’été a bel et bien pointé le bout de son nez et qu’il est de bon ton de se prélasser au soleil en dévorant l’un de ses livres, l’auteur a réservé une surprise à son public avec une adaptation télévisuelle !
Dès ce 19 juillet, CANAL+ lève le voile sur Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. Ecrite par Marc Lévy et Miguel Courtois, et composée de 9 épisodes durant chacun 30 minutes, la série raconte l’histoire de Julia Saurel, une femme ayant toujours eu des relations compliquées avec son père.
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites : du best-seller à la série
Ce dernier, c’est Michel, un homme d’affaires aussi brillant que distant. Alors que sa fille se marie, il n’assiste pas à la noce. Si cette nouvelle ne surprend pas vraiment Julia, Michel a pour le coup une bonne excuse…. puisqu’il est mort ! Après avoir reussi à transformer une cérémonie en blanc en un enterrement en noir, le défunt n’a pas dit son dernier mot.
Le lendemain des obsèques, le voilà transformé en androïde prêt à rattraper le temps perdu avec sa fille, afin de se dire toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites. Seul souci : ce robot extraordinaire n’a que 7 jours d’autonomie. De Paris à Madrid, de Bruges à Berlin, le duo entreprend un voyage rythmé par des mystères, des réminiscences et des révélations de secrets bien gardés.
A l’affiche de la série, les spectateurs vont pouvoir retrouver avec bonheur un Jean Reno au meilleur de sa forme sous les traits de Michel, tandis que l’héroïne est incarnée par Alexandra Maria Lara, vue dans La Chute, L'Homme sans âge et dernièrement The King's Man : Première mission. Le casting compte aussi sur la présence de Alex Brendemühl (Mal de pierres), Ben (Nina), ou encore… Marc Lévy himself !
Retrouvez Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites dès le 19 juillet sur myCANAL et sur la plateforme CANAL+SERIES.