Avant d’être la tête d’affiche de la série HPI, qui bat des records d’audience sur TF1 depuis son lancement l’année dernière, dans la peau du lieutenant psycho-rigide Adam Karadec aux côtés d’Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou a eu une longue carrière derrière lui – et plutôt atypique.
Lauréat du Meilleur espoir masculin en Allemagne où il fait ses premiers pas en tant que comédien, aux plateaux de tournages anglo-américains (Munich de Steven Spielberg, Mensonges d’Etat de Ridley Scott), Mehdi Nebbou travaille également dans son pays natal. L’acteur passe aisément du film d’espionnage (Secret Défense) au polar (Les Liens du sang, Ca$h) ou encore à la comédie (Mince alors !, Cookie), sans oublier le petit écran (Engrenages, Les Témoins, Le Bureau des Légendes).
En 2013, Mehdi Nebbou décroche l’un des rôles principaux de Joséphine, l'adaptation de la bande-dessinée de Pénélope Bagieu, prêtant ses traits à Gilles, le compagnon de la protagoniste campée par Marilou Berry. Trois ans plus tard, il revient dans la suite du long-métrage intitulée Joséphine s’arrondit. Réalisé par Marilou Berry, ce second volet suit les aventures de la protagoniste désormais enceinte. Mehdi Nebbou retrouve ainsi Victoria Abril, dans le rôle de sa mère, après lui avoir déjà donné la réplique dans Mince alors !
Joséphine s'arrondit de Marilou Berry avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun...
Ce soir sur TF1 à 21h10