Mon compte
    Franck Dubosc : Rumba la vie, sa nouvelle comédie tendre et dansante, arrive au cinéma
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après Tout le monde debout, découvrez la nouvelle comédie écrite et réalisée par Franck Dubosc, Rumba la vie. Il y tient le rôle principal aux côtés de Louna Espinosa, vue notamment dans la série Les Bracelets rouges sur TF1. Notre interview vidéo.

    Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie. 

    Rumba la vie
    Rumba la vie
    Sortie : 24 août 2022 | 1h 43min
    De Franck Dubosc
    Avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    C'est le pitch de Rumba la vie, nouveau long métrage écrit et réalisé par Franck Dubosc, 4 ans après Tout le monde debout. Comme dans ce précédent long métrage, on retrouve un mélange de tendresse et d'humour, comme il s'en explique dans notre interview ci-dessus, cette fois-ci sur fond de danse de salon.

    "J’aime [l']élégance [de la danse de salon] et le fait qu’elle se danse encore à deux. J’ai été inspiré par la couleur et l’humeur qu’on y trouve et la réaction que cela provoque : une envie de rire puis d’aimer." Et d'ajouter : "Je ne voulais surtout pas que Rumba la vie soit un film de danse, un clip ou même une démonstration (...) L'enjeu était d’utiliser le lieu pour s’intéresser davantage aux personnages, aux coulisses, à la passion que cela peut engendrer et surtout à la relation père-fille qui allait s’y jouer."

    Pour camper le rôle principal féminin, Franck Dubosc a fait appel à Louna Espinosa, jeune comédienne vu notamment dans la série Les Bracelets rouges. Elle a commencé à fouler les plateaux de tournage dès l’âge de 16 ans. Après des rôles assez intenses et physiques (La loi de Pauline, Au-delà des apparences, Dunk…), pas moins de 3 longs métrages pour la jeune comédienne : elle était à l'affiche de Des feux dans la nuit de Dominique Lienhard début août, et on pourra bientôt la voir dans Canailles de Christophe Offenstein (en septembre). Rumba la vie est son premier rôle principal au cinéma.

    Présenté en avant-première hors compétition au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez, Rumba la vie avait vu sa sortie repoussée en raison du variant Omicron. Initialement prévu pour une sortie au cinéma le 19 janvier dernier, le film débarque au cinéma ce mercredi 24 août.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top