Prime Video a tranché : Vers les étoiles n’aura pas de saison 2. Selon Deadline, la série poétique et touchante portée par les oscarisés Sissy Spacek et J.K. Simmons a été bien reçue par la critique mais n’a pas été assez visionnée par les abonnés de la plateforme pour justifier son important budget lié à ses scènes de science-fiction.
Car le show créé par Holden Miller raconte comment Franklin et Irene York ont découvert, il y a des années, une antichambre enterrée dans leur jardin qui mène vers une étrange planète déserte. Depuis, ils ont soigneusement gardé leur secret. Quand un jeune homme énigmatique entre dans leur vie, l'existence tranquille des York est rapidement bouleversée...
Si Vers les étoiles n’ira donc pas au-delà de sa première saison et ne répondra en conséquence pas à tous les mystères qu’elle avait instaurés au cours de ses 8 épisodes, notamment au sujet de cette fameuse planète, elle restera au moins dans l’histoire pour avoir été la première série à avoir été diffusée… dans l’espace !
Une avant-première intergalactique
Ce qu’avait révélé en grande pompe Amazon dans un communiqué en mai dernier : “Prime Video, en collaboration avec Amazon Web Services (AWS), SES et Intelsat, a diffusé dans l'espace le premier épisode de la série dramatique de science-fiction de Legendary Television, juste à temps pour le lancement de la série.
Il s'agit non seulement de la distance la plus éloignée de la Terre à laquelle une série a été distribuée, mais cela fait aussi de Prime Video la première plateforme de streaming à distribuer son contenu directement dans l'espace.”
Et de préciser à propos de cette avant-première intergalactique : “Théoriquement, cela rend la diffusion accessible à toute personne capable de recevoir des signaux satellites à 384 000 kilomètres de la Terre et au-delà, soit la distance équivalente entre la Terre et la Lune.” Des extraterrestres ont-ils pu profiter de la série ? Le mystère demeure !