Cathy Andrieu, célèbre pour son rôle de Cathy d'Hélène et les garçons, débarquée depuis dans Les Mystères de l’amour, a récemment poussé un coup de gueule à propos de son personnage. Actuellement en trouple dans la série événement de TMC avec Béatrice (Julie Chevallier) et Alban (Olivier Valverde), l'actrice a en effet déploré les choix du producteur du programme Jean-Luc Azoulay.
Peinant à comprendre sa vision, elle a confié à nos confrères de Toute la Télé : “Jean-Luc Azoulay s'amuse beaucoup et part dans ses délires. Il a la vision de l'ensemble, ce que nous n'avons pas en tant que comédiens. (...) J'ai mis beaucoup d'amour dans le personnage de Cathy. On parle beaucoup de sexe dans la série, mais j'aime bien travailler ce côté affectif et amoureux même si c'est en trouple. Sauf que là, Cathy n'a pas envie de ce trouple avec Alban…”
Partageant l'avis des téléspectateurs quant au trop plein d'histoires de sexe dans la série, Cathy Andrieu a exprimé ainsi clairement son envie de raconter autre chose au sujet de son personnage, trouvant qu'il "manqu[ait] des événements autres que sexuels” à la série.
Jean-Luc Azoulay répond aux critiques de Cathy Audrieu
Des critiques qui n’ont pas échappé à Jean-Luc Azoulay, qui lors d'une interview à Toute la Télé, a justifié la formation de ce nouveau trouple : “C’est de l’amour plus moderne, avec des couples étranges, donc j’essaye de suivre l’air du temps. Ce n’est pas un changement radical. Il y a toujours des histoires d’amour et des histoires de sexe parce que ça va avec l’amour, pas toujours, mais de temps en temps. Ça s’appelle Les Mystères de l’amour, pas Les Mystères de Paris !”
De plus, le producteur ne partage pas du tout l’avis de la comédienne quant aux nombreuses scènes de sexe et l’avenir de son personnage : “C’est son problème. Les comédiens, ils ont toujours des idées, mais leur rôle est de jouer ce qu’on leur dit de jouer.” Une réponse qui ne cache pas l’agacement de Jean-Luc Azoulay.
D’ailleurs, il ne compte pas remédier à la situation et l’a clairement fait savoir : “Je ne vais pas y remédier. L’histoire évolue. Il y a des moments où l’on a besoin d’histoires de sexe, d’autres pas. Et ce ne sont jamais des histoires de sexe. Ce sont des histoires de comédie, a-t-il assuré. Si vous prenez par exemple les trouples que j’ai faits aussi bien avec José, Cathy et Béatrice que les autres, c’est beaucoup plus traité sur le ton de la comédie que sur le plan du sexe. C’est toujours des situations un peu ridicules, poussées, amusantes avec beaucoup de dérision et d’humour. Ce ne sont pas des situations chaudes de sexe, Les mystères de l’amour, ce n’est pas un porno !”
Après le dernier épisode inédit de la saison 2021/2022 diffusé le 3 juillet sur TMC, Les Mystères de l’amour reviendra à la rentrée avec sa trentième saison. À en croire les promesses de Jean-Luc Azoulay, les prochains épisodes seront marqués par de nouveaux rebondissements et encore plus d’amour malgré les nombreuses critiques.
Retrouvez Les Mystères de l'amour sur MYTF1 et sur Salto.