7 ans après le premier spin-off consacré aux Minions, et 5 ans après Moi, Moche et méchant 3, Illumination et Universal dévoilent la dernière aventure des Minions et de Gru : Il était une fois Gru.
Sorti dans nos salles ce mercredi 6 juillet, le long-métrage réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan Del Val se déroule en 1976.
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire Will Karnage, Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers Will Karnage lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.
Etes-vous incollables sur les petites créatures jaunes ?
Le saviez-vous ?
- Gad Elmaleh prête sa voix à Gru dans la version française (Steve Carell en VO) pour la 5ème fois. Il est cette fois-ci accompagné de Gérard Darmon qui prête sa voix à Will Karnage (Alan Arkin dans la version originale) tandis que Claudia Tagbo double Belle Bombe (c'est Taraji P. Henson qui la double en anglais) .
- Les Minions 2 : Il était une fois Gru est le cinquième long métrage animé dans lequel apparaissent les Minions, après Moi, moche et méchant (2010), Moi, moche et méchant 2 (2013), Les Minions (2015) et Moi, moche et méchant 3 (2017).
Initialement prévu pour juillet 2020, Les Minions 2 : Il était une fois Gru a, dans un premier temps, été décalé à juillet 2021. Le film, qui était en production au moment du premier confinement, n'a en effet pas pu être terminé à temps. Puis, Universal a choisi de le sortir en juillet 2022 sur les écrans français.
Contacté par AlloCiné, Xavier Albert, le Directeur Général d'Universal France, a précisé que ce dernier report est également dû à la crise sanitaire qui affecte le box-office mondial. "Au vu du potentiel élevé du film et de la franchise en général, il est préférable d’attendre une situation plus stable pour le sortir."
- Le réalisateur Kyle Balda explique : "Le premier film expliquait l’origine des Minions, leurs désirs, leurs buts, dont celui de servir un super-méchant. Avec Les Minions 2 : Il était une fois Gru, nous découvrons pourquoi ils sont restés avec Gru et apprenons qui était ce dernier quand il n’était encore qu’un pré adolescent de 12 ans animé par des rêves de ‘super-méchante notoriété."
Interview de Gad Elmaleh pour Les Minions 2