Quand verra-t-on les premières images de Black Panther : Wakanda Forever ? Alors que Thor - Love and Thunder approche à grands pas des écrans mondiaux, le film suivant de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe ne devrait pas tarder à se dévoiler, et beaucoup parient sur le panel du Comic Con de San Diego, qui aura lieu le 23 juillet. Mais l'une de ses événtuelles surprises a peut-être déjà fuité en ligne.
Vu notamment dans American Nightmare 5 et la saison 1 de Narcos Mexico, l'acteur mexicain Tenoch Huerta fera partie des nouveaux visages de cette suite. Et la rumeur a longtemps parlé de lui pour le rôle de Namor, Prince des Mers né de l'union entre un humain et une Atlante. À en croire le concept art mis en ligne, et grâce auquel on découvre ce qui pourrait être son look, les bruits de couloir étaient donc vrais.
Toujours mis en scène par Ryan Coogler, qui rempile derrière la caméra après le carton mondial du premier opus, Black Panther 2 pourrait donc confronter le Wakanda à un autre royaume mythique et coupé du reste du monde : celui d'Atlantis. Et dans la mesure où Namor a plus d'une fois été annoncé comme le méchant de l'histoire (statut qu'il a parfois eu dans les comic books), un affrontement en terre et mer nous attend peut-être dans le film, dont la sortie est prévue le 9 novembre en France.
Né en 1939 sur papier, Namor a longtemps été considéré comme le premier mutant des publications Marvel, et a notamment été lié aux 4 Fantastiques puisque tombé amoureux de la Femme Invisible. Membre des Avengers et même des X-Men dans certaines histoires, il semblait avoir été teasé par Scott Derrickson lorsque ce dernier était encore aux commandes de Doctor Strange 2. Et beaucoup s'attendaient à le voir parmi les Illuminati, dont il fait partie dans les comic books.
Il n'en était finalement rien, et c'est dans l'univers de Black Panther qu'il fera ses débuts sur grand écran, alors que Tenoch Huerta sera le premier acteur de chair et d'os à l'incarner. Mais il ne sera pas le seul petit nouveau, puisque Riri Williams, alias Ironheart, est également attendue. Et en armure visiblement.
Incarnée par Dominique Thorne (Judas and the Black Messiah), cette ado qui parvient à attirer l'attention de Tony Stark lorsqu'elle réussit à construire une armure proche de celle d'Iron Man aura sa propre série sur Disney+, sobrement intitulée Ironheart, son nom de super-héroïne. Mais, contrairement à Miss Marvel (Iman Vellani), qui fait actuellement ses débuts sur petit écran avant de se diriger vers le grand grâce à The Marvels, c'est d'abord au cinéma qu'elle se montrera.
Selon ce concept art (à prendre avec des pincettes comme le précédent, même s'ils paraissent plus que crédibles), son armure sera déjà opérationnelle. Reste maintenant à savoir de quelle manière elle s'intègrera dans l'histoire, qui devrait être centrée sur la succession de T'Challa suite au décès de Chadwick Boseman. À ce jour, les rumeurs désignent tantôt Shuri (Letitia Wright) tantôt M'Baku (Winston Duke) comme le futur héritier du costume et du titre de Black Panther.
Mais peut-être aurons-nous de premiers vrais indices avec une bande-annonce. Soit pendant le Comic Con de San Diego. Soit lors de la D23, qui aura lieu au début du mois de septembre. Et nous serons fixés, au plus tard, le 9 novembre.