C'est l'une des têtes d'affiche de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et pourtant elle ne l'a toujours pas vu.
Bien qu'elle se soit rendue à l'avant-première, Elizabeth Olsen, qui incarne Wanda Maximoff alias Scarlet Witch, n'a pas regardé le film mais pour une raison bien précise. Elle a expliqué dans l'émission "The Tonight Show" qu'elle avait un rhume. Même si elle a raté l'avant-première, Elizabeth Olsen avait d'autres solutions pour regarder Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont une qui ne lui convenait pas.
Elizabeth Olsen ne voulait pas d'un fichier watermarké
L'actrice voulait tout de même voir Doctor Strange 2 et elle a donc demandé un fichier à Disney mais elle a été confrontée à une caractéristique connue des journalistes qui ont accès à des screeners de films ou de séries pour leur travail : le watermark [un mot ou un texte - en général le nom de la personne à qui le fichier a été envoyé - sous forme d'un filigrane qui apparaît sur le fichier pour éviter les fuites et la diffusion illégale, ndlr].
Et cela a gêné la comédienne qui a trouvé cela trop "distrayant" :
"Je ne fais pas partie de ces [acteurs et actrices qui ne regardent pas ses propres films]. Je fais partie de ces gens qui aiment étudier quelque chose pour trouver comment l'améliorer. Mais j'ai eu un rhume quand nous avons été à l'avant-première et je ne voulais pas rester. Et donc je leur ai demandé d'envoyer une copie pour que je puisse regarder le film et il y avait mon nom dessus mais aussi l'heure à laquelle je le regardais, et je ne voulais pas voir le film dans ces conditions."
L'avenir de Scarlet Witch reste flou dans le MCU, après Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais il serait étonnant que ce personnage devenu emblématique ne revienne pas dans d'autres projets. Des rumeurs évoquent l'apparition du personnage dans Agatha: House of Harkness, le spin-off de WandaVision centré sur le personnage de Kathryn Hahn, ou même un film solo sur Scarlet Witch.
Pour l'instant, Elizabeth Olsen n'a aucune réponse claire à fournir, comme elle l'a indiqué dans l'émission "Good Morning America" : "J'adorerais faire partie de ces deux projets. Mais personne ne me dit rien, et je ne cache même pas de secret, parce que je suis mauvaise à ça. Je ne sais rien de mon avenir… Continuez à répandre des rumeurs et peut-être qu'ils m'embaucheront à nouveau."
Si Scarlet Witch est amenée à revenir, il faudra bien tôt ou tard qu'Elizabeth Olsen regarde Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui est désormais disponible sur Disney+ aux Etats-Unis. Et l'actrice compte bien voir le film Marvel sur la plateforme, selon ses dires.