En 18 ans d’existence, Plus belle la vie n’a pas manqué de faire quelques erreurs dans ses scénarios. Des étourderies que les fans assidus du feuilleton quotidien de France 3 s'empressent à chaque fois de pointer du doigt. En avril dernier, c’était une incohérence autour de la relation entre Blanche Marci (Cécilia Hornus) et Coralie Blain (Coralie Audret) qui avait été repérée par les téléspectateurs et téléspectatrices de la série.
Mais cette fois-ci ce n’est pas une erreur de script qui a fait monter au créneau les internautes, mais plutôt une bourde dans le montage de l’épisode proposé mercredi 22 juin. Dans ce court passage, nous pouvons voir Thomas (Laurent Kérusoré) monter les escaliers du Marci pour servir Eric, l’un des policiers de la série.
A ce moment-là, nous pouvons très bien voir que le personnage ne porte pas de tablier. Or dans le plan suivant, qui se déroule quelques secondes seulement après le précédent, il apparaît comme par magie autour de la taille de Thomas. Un faux raccord que le compte twitter @PBLV15ANS s’est empressé de partager.
Le prime Retrouvailles
Alors que Plus belle la vie s’apprête à faire ses adieux le 18 novembre prochain, France 3 diffuse ce mardi 5 juillet un prime exceptionnel qui permettra de revoir une dernière fois certains personnages emblématiques de la série. Rudy, Ninon ou encore Johanna vont en effet faire leur grand retour à Marseille à l’occasion du bal de promo organisé par les élèves de Scotto.
Une soirée qui s’annonce riche en rebondissements puisque Sunalee va enfin lever le voile sur le mystère autour du suicide de la sœur de Dimitri, et qu’un saboteur va transformer la soirée en vértiable cauchemar.
Retrouvez les épisodes inédits de Plus belle la vie tous les soirs à 20h20 sur France 3, et en avant-première sur Salto.