De quoi ça parle ?
Une erreur sur la personne oblige un entrepreneur empoté à collaborer avec un assassin notoire surnommé "l'homme de Toronto", dans le faible espoir de sauver sa peau.
Un buddy-movie explosif
Rassembler des personnages que tout oppose pour vivre une série d’aventures toutes plus déjantées les unes que les autres, le réalisateur Patrick Hughes s'y connaît. C’est en effet lui qui avait signé Hitman & Bodyguard et sa suite avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson et qui revient avec The Man from Toronto, dans lequel il met Kevin Hart et Woody Harrelson dans la même situation.
Le premier incarne Teddy Jackson, un looser qui se fait renvoyer de son poste dans une salle de sport après une énième invention stupide - la boxe sans contact - et le second un tueur à gages impitoyable. Suite à un quiproquo, les deux hommes vont devoir faire équipe pour une mission à haut risque qui va, inévitablement, les rapprocher.
Buddy movie d'action à l’humour potache, The Man from Toronto n’a pas dû trop dépayser Kevin Hart, lui qui s’était déjà illustré dans des films du même genre tels que Mise à l’épreuve avec Ice Cube ou Agents presque secrets avec Dwayne Johnson. Woody Harrelson, que l’on a récemment vu dans le rôle du méchant de Venom: Let There Be Carnage, a quant à lui remplacé au pied levé Jason Statham, initialement recruté pour jouer l’assassin qui donne son nom au film.
Jasmine Mathews (The Tomorrow War) dans la peau de l’épouse de Teddy, Kaley Cuoco (The Flight Attendant) dans celle d’une amie du couple, Pierson Fode (Amour, gloire et beauté) en homme de Miami et Ellen Barkin (Animal Kingdom) dans le rôle de la supérieure de Toronto, complètent la distribution de ce long-métrage pour lequel le cerveau n'a pas besoin d'être allumé et qui a su séduire les abonnés de Netflix, puisqu’il caracole en tête du classement de la plateforme depuis sa sortie !
(Re)découvrez 10 autres buddy movies :
De L'Arme fatale à Bright : Les Buddy Cop Movies