- Contenu partenaire -
Ils vous avaient manqué ? Charles, Mabel et Oliver, les trois détectives en herbe incarnés par Steve Martin, Selena Gomez et Martin Short, sont de retour dans les deux premiers épisodes de la 2e saison d’Only Murders in the Building disponibles ce mardi 28 juin sur Disney+.
Avant de rejoindre le décor si familier de l’Arconia, on vous propose de revenir rapidement sur les événements qui venaient conclure la 1ère saison, avant de lever le voile sur ce qui vous attend dans les nouveaux épisodes de la série originale (garanti sans spoilers !).
COMMENT SE TERMINAIT LA SAISON 1 ?
Petite piqûre de rappel avant de vous replonger dans le quotidien mouvementé des habitants de l’Arconia. Dans la 1ère saison d’Only Murders in the Building, le délicieux trio formé par Charles, Mabel et Oliver, tous trois grands amateurs de podcasts consacrés aux true crimes, enquêtait sur le meurtre d’un autre locataire de leur immeuble, un certain Tim Kono (Julian Cihi)…
A l’issue d’une investigation digne des plus grands détectives, les trois amis découvraient enfin l’identité du fameux assassin : Jan (Amy Ryan), la joueuse de basson, et petite-amie de Charles. Le mobile ? Elle entretenait une relation amoureuse avec Tim Kono qui avait rompu avec elle, tout en étant persuadée qu’il l’avait trompée. Et Jan ne comptait pas s’arrêter à ce meurtre puisqu’elle était même prête à faire exploser tout le bâtiment pour faire disparaître les preuves quand elle fut démasquée.
Notre trio de choc, dont un Charles paralysé, n’était bien évidemment pas de cet avis et réussit à mettre fin à ses agissements, avant qu’elle ne soit arrêtée par la police.
Mais, à la fin du dernier épisode, alors que Mabel, Oliver et Charles célèbrent leur petite victoire sur le toit de l’Arconia, un tragique événement vient de nouveau bouleverser leur vie. Pendant que Mabel se rend dans son appartement pour récupérer une bouteille de champagne, Oliver et Charles reçoivent un message qui les informe d’évacuer l’immeuble immédiatement.
Refusant de quitter les lieux sans leur amie, ils décident de la rejoindre et la découvrent… ensanglantée devant le corps sans vie de Bunny Folger (Jayne Houdyshell), la présidente du conseil d’administration du bâtiment, une aiguille à tricoter plantée dans le thorax.
QUI A TUÉ BUNNY ?
Après le meurtre de Tim Kono, c’est donc celui de Bunny qui sera au coeur de cette 2e saison. Et si toutes les preuves semblent pointer vers le trio qui porte la série, il n’est pas question pour Mabel, Charles et Oliver de baisser les bras. Les trois amis sont bien décidés à prouver leur innocence et à trouver le véritable coupable.
Dans cette nouvelle salve composée de 10 épisodes, les enquêteurs amateurs vont également devenir bien malgré eux le sujet d’un autre podcast et seront confrontés à des voisins convaincus qu’ils sont de vrais criminels. Et c’est sans compter sur d’autres mystères qui viendront troubler leur enquête…
DE NOUVEAUX GUESTS
Cette saison d’Only Murders in the Building accueille quelques invités d’exception. Après Sting, Jimmy Fallon ou encore Tina Fey, c’est désormais au tour de Cara Delevingne (Carnival Row) et Amy Schumer (Life & Beth) d’apparaître dans la série. La première incarne une artiste très intéressée par la fresque murale de Mabel, tandis que la seconde joue son propre rôle, et le podcast du trio a d’ailleurs piqué sa curiosité.
Michael Rapaport (Atypical) prête quant à lui ses traits au détective Kreps, partenaire de l’agent Williams (Da'Vine Joy Randolph). Enfin, autre guest, et pas des moindres, l’actrice oscarisée Shirley MacLaine est elle aussi de la partie dans un rôle tenu secret. De quoi nous donner envie de découvrir au plus vite les deux premiers épisodes de la saison 2, dès maintenant disponibles sur Disney+.