Mon compte
    Jurassic World 3 : cette incohérence majeure corrigée par la série animée Netflix
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La bande-annonce de la cinquième saison du dessin animé "La Colo du Crétacé", attendue pour cet été sur Netflix, a permis de corriger une grosse incohérence repérée dans le film "Jurassic World 3" (actuellement au cinéma).

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers sur l’intrigue de Jurassic World 3. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    L’incohérence majeure repérée dans Jurassic World 3 – et relayée sur notre site il y a quelques jours – n’en était finalement pas une. Dans l’ultime volet de la nouvelle trilogie jurassique, le grand méchant de la saga Lewis Dodgson – introduit dès le premier Jurassic Park de Steven Spielberg – apparaît en possession de la bombe de mousse à raser Barbasol, auparavant confiée à son acolyte Dennis Nedry pour voler des embryons dans la chambre froide des laboratoires du Jurassic Park.

    Un détail étonnant, puisque cette même bombe de mousse à raser était aux dernières nouvelles enfouie sous un tas de boue, Dennis Nedry n'étant pas parvenue à s’enfuir du parc, en raison de la tempête tropicale puis suite à la rencontre mortelle avec une bande de dilophosaures. Il était donc étonnant que Lewis Dodgson soit en possession de l’objet, surtout qu’aucune explication n'a été fournie à ce sujet dans le film.

    Jurassic World : La Colo du Crétacé
    Jurassic World : La Colo du Crétacé
    Sortie : 2020-09-18 | 22 min
    Série : Jurassic World : La Colo du Crétacé
    Avec Paul-Mikel Williams, Jenna Ortega, Ryan Potter
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Le réalisateur du film Colin Trevorrow a toutefois confié à nos confrères du Hollywood Reporter, qui l’ont justement interrogé sur cette incohérence, que la réponse à ce mystère pourrait être révélée dans la série animée Jurassic World : La Colo du Crétacé, diffusée en exclusivité sur Netflix.

    Et la bande-annonce de la prochaine saison du programme confirme justement ses propos ; les premières images de la saison 5 (voir ci-dessus, à 0’27) révèlent en effet que la fameuse bombe de mousse à raser croisera bel et bien la route des jeunes aventuriers en herbe, héros de la série animée Jurassic World ! Reste néanmoins à savoir si Lewis Dodgson apparaîtra dans cette nouvelle saison, ou n'agira que par l'intermédiaire d'un de ses sbires...

    Les épisodes inédits de la série animée Jurassic World : La Colo du Crétacé sont à retrouver en exclusivité sur Netflix à partir du 21 juillet prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top