Révélée dans Sex Education, Simone Ashley a gagné en popularité grâce à une autre série Netflix : La Chronique des Bridgerton. Arrivée en saison 2, l'actrice incarne Kate Sharma qui tombe amoureuse d'Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), avec qui elle finit par être en couple. Ce duo a fait chavirer les fans pour leur alchimie et leurs scènes sensuelles.
Pour se préparer, les deux acteurs ont travaillé avec une coordinatrice d'intimité mais pas que. Simone Ashley a révélé qu'elle avait trouvé une source d'inspiration assez particulière. Lors du podcast "The Envelop" du Los Angeles Times, l'actrice a en effet confié qu'elle avait regardé des vidéos d'accouplement d'escargots :
"Nous avons exploré le mouvement de différents animaux pour représenter en quelque sorte différents rythmes, différentes sexualités et différentes sensualités ou à quel point quelque chose pouvait être sensuel. Par exemple, nous examinons comment les escargots s'accouplent, et lorsque les escargots s'accouplent, ils produisent en fait un plasma qui les fait s'entrelacer."
Une montée lente de la tension sexuelle
Les scènes sensuelles et lentes entre Kate et Anthony ont donc été inspirées par l'accouplement des escargots, mais également d'autres animaux. Simone Ashley évoque dans le podcast les chiens et les chimpanzés, pour des séquences plus fun avec un rythme plus rapide.
Si le visionnage d'accouplements d'escargots pour préparer des scènes de sexe peut prêter à sourire, cette inspiration n'est pas si ridicule que cela puisque toute la relation entre Kate et Anthony est construire sur la lenteur, les non-dits, les quiproquos et la montée douce de la tension sexuelle entre les deux jusqu'à un climax que les fans ont attendu avec impatience.
Et cela a payé puisque la saison 2 de Bridgerton a été un véritable carton. La saison 3 de la série Netflix, centrée sur Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan), est actuellement en préparation.