En août 2021, on apprenait de manière officielle qu'Anthony Mackie allait être le nouveau visage de Captain America au sein du MCU.
En effet, un 4ème film mettant en scène le super-héros au bouclier est en préparation. Il sera écrit par Malcolm Spellman, showrunner de la série Falcon et le soldat de l'hiver.
Quant à Chris Evans, interprète historique du personnage au cinéma, il a tiré sa révérence dans Avengers Endgame en 2019.
Selon toute probabilité, le comédien n'enfilera plus jamais le costume de Captain America. Cependant, interrogé par Comicbook.com, ce dernier ne ferme pas tout à fait la porte à une éventuel retour en Steve Rogers.
"On dirait bien que le public aimerait me revoir en Captain America", a-t-il confié. "Je ne veux décevoir personne mais ça sera compliqué. C'était super de l'avoir incarné et j'en suis très heureux. Ce rôle est très précieux pour moi", a poursuivi l'acteur de 41 ans.
"Si ça se fait, il faudrait que ce soit parfait. Et je serais très effrayé à l'idée de me rater sur un personnage qui me tient autant à coeur. Ce rôle signifie tellement pour moi que le défi serait vraiment énorme", a-t-il conclu, laissant une petite porte ouverte à un retour.
En attendant, on retrouvera Chris Evans dans Buzz l'éclair, en salles le 22 juin. Il incarne vocalement le célèbre ranger de l'espace. Le comédien sera ensuite à l'affiche de The Gray Man sur Netflix le 22 juillet. Il s'agit d'un thriller d'action des frères Russo avec Ryan Gosling.
LES GAFFES DE CAPTAIN AMERICA