Lorsque de mystérieux débris commencent à tomber du ciel, une agence internationale secrète est chargée de découvrir ce qu'ils sont, d'où ils viennent et, surtout quelles seront les conséquences des effets imprévisibles et incroyables de ces fragments. Deux agents de deux continents différents et aux visions sur le monde opposées vont devoir travailler ensemble sur l'enquête autour de l'épave d'un vaisseau spatial qui a des effets mystérieux sur l'humanité...
Debris saison 1, chaque lundi à 21h sur Serieclub
Créée par J.H. Wyman et produite par la chaîne NBC, Debris suit le parcours de deux agents du MI6 et de la CIA, Finola Jones, agent du MI6, et Bryan Beneventi, alors qu'ils enquêtent sur le crash d’un vaisseau spatial, suspecté de provoquer d'étranges manifestations aux endroits où sont retrouvés les débris du vaisseau.
Réunissant l'actrice britannique Riann Steele, vu dans The Magicians et Ant-Man et la Guêpe, et l'américain Jonathan Tucker, vu dans les récentes séries Monsterland et City on a Hill ou encore dans la saison 3 de Westworld, ce thriller de science-fiction explore différents phénomènes étranges à chaque épisode, sous forme d'enquêtes aux accents de X-Files.
Vaisseau spatial, objet étrange retrouvé dans un champ, pluies toxiques et morts suspectes : le duo d'agents devra prendre tous les risques pour comprendre d'où viennent ces événements inexpliqués, et faire face à des révélations qui pourraient bien bouleverser leur vie...
Lancée début 2021 sur NBC, Debris n'a malheureusement pas convaincu en termes d'audiences, et la série pourtant créée par le showrunner de la brillante Fringe, autre thriller fantastique diffusé entre 2008 et 2013, a été annulée au bout d'une saison en mai dernier.
Il faudra donc ce contenter de ces 13 épisodes diffusés en exclusivité sur la chaîne Serieclub en France à raison de trois épisodes par soirée, à l'exception de ce lundi 13 juin où les quatre épisodes seront proposés pour le lancement de la série.