Les acteurs de Scrubs pourraient-ils renfiler leur blouse bleue ? Diffusée sur les deux networks américaines NBC et ABC de 2001 à 2010 et sur la chaîne M6 en France, la série médicale narre le quotidien de trois internes en médecine, J.D. (Zach Braff), Turk (Donald Faison) et Eliott (Sarah Chalke), au sein de l'hôpital du Sacré Coeur. Entre urgences débordées, chef tyrannique et patients plus loufoques les uns que les autres, ils découvrent vite que la médecine n'est pas une vocation de tout repos.
Lors d'un panel du festival ATX TV organisé ce dimanche à Austin au Texas, une partie du casting était réunie aux côtés du créateur de la série, Bill Lawrence. Interrogés sur leur désir de faire revivre la dramédie culte des années 2000, caractérisée par sa manière de traiter des difficultés de la profession médicale avec beaucoup d'humour et d'émotion et truffée de guests-star, les membres de l'équipe ont tous répondus par l'affirmative, à condition que leurs emplois du temps bien remplis puissent s'accorder.
"Je crois que nous en avons tous envie", a commenté Donald Faison. "Nous aimerions tous pouvoir retravailler ensemble, c'est juste que c'est très compliqué. Ca ne pourrait pas être sur une saison de série entière - plutôt un film ou quelque chose comme ça, où on pourrait seulement y consacrer deux mois.Tout le monde est occupé", regrette-t-il, ajoutant avec humour que le showrunner Bill Lawrence "n'aura plus jamais de temps libre".
Depuis la fin de Scrubs, ce dernier a en effet créé avec succès la série Ted Lasso sur AppleTV+, portée par Jason Sudeikis et multi-récompensée aux Emmy Awards. Pour la star de la série, Zach Braff (qui ne figure cependant pas dans la neuvième et dernière saison), le cast accepterait de faire un revival à la seule condition où Bill Lawrence serait impliqué dans le processus.
"Nous allons le faire car nous avons la chance que le public y tienne", répond le showrunner. "Pour couronner le tout, nous adorons passer du temps ensemble. Si jamais vous avec un jour un prétexte pour travailler avec des gens que vous aimez côtoyer quoi qu'il arrive, sautez sur l'occasion... Ca vaut le coup pour moi, rien que pour revoir Neil [Flynn] renfiler sa combinaison", conclut-il avec malice, en référence au personnage culte du Concierge menant une lutte sans merci contre J.D. interprété par ce dernier.
Toutefois, si ce revival de Scrubs devait voir le jour, il ne réunirait pas au complet le casting original puisque l'acteur Sam Lloyd, qui interprétait l'hilarant avocat Ted Buckland, est décédé en 2020 des suites d'une longue maladie.
Les neuf saisons de Scrubs sont disponibles en intégralité sur la plateforme Disney+.