L'une des stars de Top Gun: Maverick, qui cartonne actuellement dans les salles obscures, a failli se glisser dans la peau d'un bad-guy pour Marvel. Il ne s'agit pas de Tom Cruise, qui a refusé de jouer un célèbre super-héros pour les studios, mais de Jon Hamm !
Jon Hamm, qui incarne le vice-amiral Beau "Cyclone" Simpson, supérieur de Pete Mitchell, dans Top Gun: Maverick, a en effet été tout proche de jouer le méchant Mr. Sinister des Nouveaux Mutants, spin-off de la saga X-Men sorti en salles en 2020. L'Américain aurait plus précisément effectué un caméo dans la scène post-générique du long métrage mutant afin de teaser un X-Men Cinematic Universe aujourd'hui bien hypothétique. Mais l'affaire ne s'est pas concrétisée...
Jon Hamm en Mr. Sinister, affaire classée ? Dans un entretien accordé au site Comicbook, le célèbre Don Draper de la série Mad Men ne baisse pas les bras, se montrant toujours motivé par l'idée. "Gamin, j'étais un grand fan des comic-books X-Men des années 80. Et c'est toujours le cas. Je suis toujours fan", déclare-t-il d'abord.
"Je pense que ce qu'ils sont parvenus à faire, et ce qu'ils veulent continuer à faire, car je parle aux gens qui planifient ce genre de choses, cette manière de développer ces histoires, l'esprit et la créativité avec lesquels ils les présentent, c'est quelque chose qui revient vraiment à l'ancienne façon dont les comics étaient présentés", poursuit l'acteur de 51 ans.
Et Jon Hamm de conclure, postulant presque à nouveau pour une première incursion super-héroïque : "Ce qu'ils ont fait avec le dernier film Spider-Man, qui était une itération tellement cool de cette idée de Multivers et de comment trois choses peuvent exister en même temps, c'est très créatif. La manière dont ils font preuve de créativité, c'est quelque chose, clairement, dont j'adorerais faire partie."
La bande-annonce de "Thor: Love and Thunder", le prochain blockbuster Marvel, en salles le 13 juillet :