De quoi ça parle ?
Dernier officier opérationnel sur une base de défense antimissile isolée, JJ Collins livre le combat de sa vie contre des terroristes qui pointent 16 ogives nucléaires volées sur les États-Unis.
Interceptor de Matthew Reilly avec Elsa Pataky, Luke Bracey, Aaron Glenane et Mayen Mehta. Disponible sur Netflix.
Une héroïne badass
Notamment connue pour son rôle d’Elena dans la saga Fast & Furious, l’actrice espagnole Elsa Pataky est l’héroïne tout en muscles d'Interceptor, le nouveau film d’action de Netflix. Dans la peau d’une capitaine de l'armée américaine affectée à un poste qu’elle ne voulait pas après avoir été dénigrée pour avoir osé dénoncer des agressions sexuelles d’un général, la comédienne incarne la femme badass par excellence.
JJ Collins casse des gueules, tient tête à des terroristes comme personne et est prête à tous les sacrifices pour sauver des millions de vies américaines. Seule (ou presque) contre une bande de criminels aux motivations douteuses menée par un leader moins charismatique qu’il ne l’espère, elle leur met la misère sans jamais perdre de sa répartie.
Entre deux moments de bravoure du personnage joué par Elsa Pataky, les spectateurs pourront reconnaître Chris Hemsworth, mari à la ville de l’actrice et producteur du film ! Derrière une perruque, une longue barbe et des petites lunettes rondes, c’est bien l’interprète de Thor qui incarne le vendeur de télé très investi dans le combat de JJ diffusé sur tous les écrans américains.
Caution comique d’Interceptor, le personnage fait quelques furtives apparitions tout au long du long-métrage. La star du MCU sera d’ailleurs la tête d’affiche d’un autre film Netflix mis en ligne le 17 juin, Spiderhead, avant de renfiler la cape du Dieu du Tonnerre au cinéma pour une 4ème aventure solo.
La bande-annonce de Spiderhead :