On pensait la saga des Minimoys terminée depuis 2010 et la sortie du troisième volet, La Guerre des deux mondes. Mais elle reviendra au cinéma le 29 juin, et sous une forme inattendue : celle d'Arthur, malédiction, film d'horreur entièrement en prises de vues réelles, dans lequel un fan de la trilogie est emmené par ses amis dans la maison abandonnée qui a servi de décor au tournage.
Ce que tout le monde ignore alors (sauf nous du coup), c'est que les choses vont prendre une tournure mortelle. Et que ce ne sera pas une promesse en l'air, car le film réalisé par Barthélémy Grossman (13m2) a écopé d'une interdiction aux moins de 12 ans assortie d'un avertissement. Comme le terrifiant Sinister par exemple.
Contrairement aux films de Luc Besson (ici scénariste et producteur) dont il s'inspire, Arthur, malédiction ne sera pas pour les enfants. Mais sans doute plus pour ceux qui ont grandi avec la trilogie et sont désormais en âge de s'offrir une bonne frayeur sur grand écran. Quitte à ne plus voir les Minimoys de la même façon ensuite. Rendez-vous à partir du 29 juin dans les salles, pour les plus téméraires.