Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Abdel confronte son père
Abdel confirme à Elisa que Marco a obtenu des preuves de la culpabilité de Vincent, même s’il n’a pas encore vu les images de ses propres yeux. Elisa estime qu’il doit prévenir la police et que son père doit aller en prison pour avoir commandité un meurtre.
Abdel rejoint Tim et Barbara pour regarder les images de Marco. Il reconnaît immédiatement son père et interdit à Tim de montrer la vidéo à qui que ce soit. Il informe également Elisa du contretemps, lui demandant d’agir normalement avec son père. Abdel retrouve Etienne, un ami de son père, pour savoir si ce dernier a repris le business. Sous la menace, Etienne avoue que Karim travaille pour Vincent Marceau depuis environ six mois.
De son côté, Tim finit le montage de son documentaire incriminant Vincent Marceau. Il est prêt à le diffuser tout de suite, mais Barbara le convainc d’attendre le feu vert d’Abdel.
Celui-ci confronte enfin son père, qui avoue avoir replongé. Il explique qu’il souhaitait simplement intimider Barbara et qu’il pensait que Vincent finirait par lâcher l’affaire. Il jure qu’il n’aurait jamais fait de mal à son fils, mais Abdel est trop déçu par sa trahison. Il hésite à le dénoncer à la police…
Eric est sur un petit nuage
Après avoir passé deux jours à la campagne avec Simon, Eric retourne en ville. Avant de partir, il déclare enfin ses sentiments à son amant. Au commissariat, Ariane remarque que son collègue plane complètement, jusqu’à oublier son arme alors qu’ils partent en planque. Eric lui confie son bonheur.
Pendant la planque, alors que Ariane part acheter à manger, Eric se laisse distraire par les messages qu’il reçoit de Simon. Ainsi, il ne fait pas attention au client qui entre, puis sort de la brocante. Quand Ariane se lance à sa poursuite, Eric arrive en renfort, mais il est trop tard. Le suspect a pris la fuite.
De retour au commissariat, Eric se fait passer un savon par Jean-Paul, qui le menace d’une mise à pied. Mais Eric avoue à Ariane qu’il n’en a pas grand-chose à faire.
Betty demande à Noé d’être son cavalier
Bastien continue de s’inquiéter du comportement agressif et renfermé de Sunalee. Luna suppose toujours qu’un garçon se cache derrière tout ça. Elle suggère à son compagnon de rester vigilant et à l’écoute.
Pendant ce temps, Sunalee avoue à Dimitri qu’elle a gardé le téléphone de Natacha. Dans les contacts, elle a remarqué ceux de Rudy et de Nathan. Dimitri est admiratif du courage de Sunalee. Prêt à l’embrasser, le jeune homme se ravie et finit par partir en déclarant qu’ils ne devraient pas se revoir.
De son côté, Lola montre à Noé la robe qu’elle a prévu de porter pour le bal. Ce dernier la trouve ravissante et mentionne qu’elle va sans doute se faire draguer par plein de garçons sans que cela ne le rende jaloux. Or, Lola confie qu’elle veut seulement lui plaire à lui.
Au bar du Mistral, Lola remercie Noé de l’avoir soutenu pour l’organisation du bal, alors qu’elle n’a pas toujours été facile. Le garçon finit par trouver un prétexte pour partir. Lola se retrouve donc avec son frère, qui compte toujours renoncer à aller au bal.
Noé retrouve Betty chez elle. Celle-ci a finalement décidé d’aller au bal et lui demande d’être son cavalier, ce qu’il accepte.