Andor, nouvelle série de la franchise Star Wars et prequel du film Rogue One, sortira sur Disney+ à la fin de l'été. Plus précisément, le 31 août avec les deux premiers épisodes de la série. Lucasfilm a dévoilé la première bande-annonce dans une ambiance pleine de tension.
Dans la nouvelle série, Diego Luna reprend son rôle de Rogue One, Cassian Andor, et livrera un examen approfondi de ce personnage. La série se déroule à l'apogée de l'Empire et commence par la destruction du monde natal d'Andor. Dans les colonnes de Deadline, Luna a décrit la série comme "le voyage d'un migrant... Ce sentiment de devoir migrer est derrière cette histoire... Cela vous façonne en tant que personne. Cela vous définit à bien des égards et ce que vous êtes prêt à faire."
La série raconte l'histoire de la rébellion naissante contre l'Empire, cinq ans avant les événements de l’Episode IV - Un nouvel espoir. C'est une époque remplie de dangers, de tromperies et d'intrigues où Cassian s'engagera sur la voie qui est destinée à le transformer en héros rebelle. Geneviève O'Reilly, Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Denise Gough et Kyle Soller sont également à l'affiche.
La première saison se composera de douze épisodes avec une deuxième saison de douze autres déjà commandée et dont le tournage débutera cet automne.