Un nouveau retour confirmé dans la série Andor. Le prequel du film Rogue One, attendu pour l’année prochaine sur Disney+, sera centré sur le passé du personnage de Cassian Andor, le rebelle incarné à l’écran par Diego Luna. Membre de l'escouade emmenée par Jyn Erso, il sacrifiait sa vie à la fin du long métrage pour assurer le transfert des plans de l'Etoile Noire à la flotte rebelle.
Selon nos confrères de The Playlist, la série marquera également le grand retour de Saw Gerrera, interprété par Forest Whitaker. Apparu dans le film Rogue One, ce dernier a également joué un rôle important dans les séries animées The Clone Wars et Rebels. Plus récemment, Gerrera avait croisé la Bad Batch, dans le premier épisode de la toute nouvelle série Star Wars.
Si le retour de Gerrera semble assuré, un autre personnage de Rogue One fait également l’objet de rumeurs, cette fois-ci au conditionnel : le directeur Orson Krennic, incarné au cinéma par Ben Mendelsohn, pourrait lui aussi apparaître dans la série, l’occasion d’explorer la personnalité du personnage quelque peu laissé de côté par le montage final de Rogue One.
Rappelons que le tournage de la série Andor bat actuellement son plein, pour une diffusion sur Disney+ attendue courant 2022.