Attention, cet article contient des spoilers !
Alors que la saison 5 de 9-1-1, dont la diffusion suit son cours sur la chaîne FOX aux Etats-Unis, marquait le grand retour de Maddie (Jennifer Love-Hewitt) après sa dépression post-partum, les fans de la série créée par Ryan Murphy (American Horror Story) vont devoir se préparer au pire.
Après la mort de Gwyneth Morgan (Lisa Edelstein) survenue lors de la saison 3, c'est un autre personnage qui s'apprête à connaître un destin tragique. Selon le site TVLine, l'épisode "May Day", diffusé ce lundi 2 mai sur la FOX, montre l'équipe du 118 être appelée à la rescousse alors que le centre d'appels du 9-1-1 prend feu... et que May (Corinne Massiah) et Claudette (Vanessa Williams) y étaient réunies par Sue (Debra Christofferson) afin d'essayer de régler leurs différends.
Tandis que Bobby (Peter Krause) risque sa vie pour tenter de secourir les deux femmes prises au piège, Buck (Oliver Stark) et Eddie (Ryan Guzman) conjuguent leurs forces pour venir en aide à un électricien gravement blessé. Pendant ce temps, Chimney (Kenneth Choi) et son frère Albert (John Harlan Kim) font équipe en tant que soldats du feu pour la première fois.
Hélas, ces actes de bravoure vont se solder par un drame. Alors que May parvient à extraire Claudette des flammes et qu'elle est conduite en urgence à l'hôpital, sa tension chute brutalement lors du transport, et l'équipe ne parvient pas à la sauver.
Une conclusion brutale et inattendue à cet épisode, car rien ne laissait présager la disparition brutale de ce personnage introduit au début de la saison 5. La France ayant quelques semaines de décalage avec les Etats-Unis dans la diffusion de la série, les téléspectateurs ne découvriront pas cet épisode choc tout de suite, car M6 lance la diffusion de la saison 5 le 17 mai prochain seulement.