Comédie dramatique romantique et telenovela satirique, Jane the Virgin est une série pas comme les autres. Avec son narrateur omniscient hilarant et ses indications écrites à l’écran à vous faire mourir de rire, elle a tout d’original et de déjanté, de drôle et de décalé, elle qui est intelligente à souhait.
Adaptée d’une telenovela vénézuélienne et développée par Jennie Snyder Urman, le show débarque sur la CW en 2014. Et si son titre laisse d’abord perplexe, la série, elle, convainc sans problème un public dévoué. Tout commence lorsque Jane, 23 ans, vierge et croyante, tombe enceinte après une insémination artificielle accidentelle par sa gynécologue. Après cela, rien ne va ! Garder ou non le bébé, relation compliquée entre Jane, son petit ami et le père du bébé : la vie de la jeune femme bascule et les folles péripéties – tout droit sorties d’une telenovela – s’ensuivent.
Véritable parodie des soap operas latino-américains, Jane the Virgin est acclamée par la critique en particulier pour son écriture et la performance de son actrice principale. La série et sa star seront même nommées aux Golden Globes : un prix que Gina Rodriguez remporte, à juste titre. La conclusion du show en 2019 en a laissé plus d’un nostalgique : on ne doute pas que vous en faites partie, alors on a préparé un petit quiz pour revivre ces bons moments tout en s’amusant !
À vous maintenant de jouer et de prouver que vous êtes le plus grand fan de Jane, Rafael, Xiomara, Michael, Rogelio, Mateo, Petra, Alba et tous les autres. C’est parti !