Après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, la plateforme Disney+ dévoile cette semaine sa toute nouvelle production originale Star Wars, Obi-Wan Kenobi. Composée de six épisodes, cette mini-série voit Ewan McGregor rempiler dans le rôle-titre du Chevalier Jedi, dix-sept ans après la sortie du film La Revanche des Sith.
Pour autant, si les deux premières séries Star Wars étaient directement liées, Obi-Wan Kenobi peut, quant à elle, se regarder indépendamment puisque son intrigue se déroule plusieurs décennies auparavant, plus particulièrement dans la chronologie se situant entre les deux trilogies originales.
Conçue comme un pont narratif entre l’Episode III et l’Episode IV donc (au même titre que les séries animées Star Wars : Rebels et The Bad Batch), cette mini-série pourrait néanmoins voir apparaître dans des versions rajeunies Boba Fett et l’ancienne Jedi Ahsoka Tano, tous deux introduits dans la saga durant la guerre des clones.
Pas besoin donc de connaître sur le bout des doigts l’univers étendu Star Wars pour apprécier la série Obi-Wan Kenobi, que l’on pourrait tout simplement qualifier de suite directement de La Revanche des Sith. Les deux premiers épisodes du programme seront dévoilés ce vendredi 27 mai sur Disney+, puis diffusion de la série à raison d’un épisode chaque semaine sur la plateforme.