Alors que Dany Boon vient d'entamer le tournage de son nouveau film, La Vie pour de vrai, on apprend par Variety que le comédien sera une des têtes d'affiche du prochain François Ozon !
Intitulé Madeleine, ce long-métrage verra le roi du box-office français donner la réplique à Isabelle Huppert. Fabrice Luchini et Rebecca Marder (Une jeune fille qui va bien) sont aussi de la partie.
Selon Variety, cette oeuvre s'annonce comme "la plus ambitieuse" du cinéaste depuis 8 femmes, sorti en 2002. On ne connaît pas encore de quoi parlera le film, dont le récit est encore tenu secret par François Ozon.
Le metteur en scène, réputé pour ses drames intenses (Dans la maison, Jeune et jolie, Une nouvelle amie, Frantz), s'est récemment illustré avec le bouleversant Grâce à Dieu, autour d'une affaire de pédophilie dans l'Eglise. Il a également ému le public avec Eté 85 et Tout s'est bien passé, sorti en septembre dernier.
Très prolifique, le cinéaste de 54 ans présentera Peter Von Kant, en salles le 6 juillet prochain. Il sera porté par Denis Ménochet et Isabelle Adjani.
L'histoire suit Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès. Ce dernier habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter et à humilier.
Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un beau jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de bénéficier de ses appuis pour se lancer dans le cinéma.
Après la sortie de ce film, Ozon se concentrera déjà sur Madeleine. Il dirigera pour la première fois Dany Boon, habitué de la pure comédie grand public. L'acteur fera sûrement une entrée remarquée dans l'univers du réalisateur.
On ne sait pas encore si Madeleine sera une comédie à la Potiche ou un drame intense, genre qui attiserait encore plus la curiosité des gens avec un Dany Boon à contre-emploi. Cette future oeuvre peut-elle être pour le comédien Ch'ti ce que Tchao Pantin a été pour Coluche ?
L'artiste aurait l'occasion de démontrer qu'il n'est pas seulement un acteur comique. Par ailleurs Isabelle Huppert retrouvera le réalisateur 20 ans après 8 femmes. Quant à Fabrice Luchini, il a déjà collaboré avec Ozon dans Potiche et Dans la maison.
François Ozon évoque son dernier film, Tout s'est bien passé.