Dany Boon, prêt à tourner son 8ème long métrage en tant que réalisateur et scénariste. Dès le 16 mai prochain, il donnera le premier clap pour La vie pour de vrai.
Pour l'occasion, il retrouvera l'un de ses fidèles complices, Kad Merad (Supercondriaque, Bienvenue chez les Ch'tis). Le casting comprendra également Charlotte Gainsbourg, avec qui Dany Boon avait précédemment joué pour le film à sketchs, Ils sont partout, d'Yvan Attal.
Comme à son habitude, Dany Boon jouera également dans le film. Pour cette nouvelle comédie, l'intrigue se passera sur fond de Club Med, en tout cas pour son point de départ.
Le pitch est le suivant : Tridan Lagache (Dany Boon), est né et a vécu toute sa vie dans un Club Med au Mexique. A 50 ans, il décide de quitter pour la première fois son environnement de toujours pour retrouver Violette (Charlotte Gainsbourg), son amour de jeunesse, et découvrir la vie pour de vrai.
A Paris, il est loin d’imaginer les obstacles et périls qui l’attendent dans sa quête de vérité et de bonheur, dont la rencontre inattendue de Louis (Kad Merad), son demi-frère ainé, qu’il ne connaissait pas et qui fera tout pour se débarrasser de lui.
Le tournage se déroulera en Italie, en Belgique et en France. La vie pour de vrai est produit par Pathé, 26 DB Productions et Artemis Productions. Sortie prévue au printemps 2023.
Pour rappel, le dernier film en date réalisé par Dany Boon, 8 rue de l'humanité, était sorti directement sur Netflix en octobre 2021. Son dernier long métrage en salles remonte à La Ch'tite famille, sorti en février 2018.
Dany Boon et Charlotte Gainsbourg s'étaient déjà donné la réplique dans Ils sont partout d'Yvan Attal. Nous les avions rencontrés en duo :