Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du début de la saison 3 de Qui a tué Sara ?. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Succès surprise sur Netflix en 2021, Qui A Tué Sara ? revient cette année pour une troisième et dernière saison, qui devrait enfin répondre à toutes les questions laissées en suspens à la fin de la saison 2 et notamment la plus importante, à savoir celle posée par le titre de la série mexicaine.
Qu'est-il réellement arrivé à Sara (Ximena Lamadrid) ? Depuis que son frère Alex (Manolo Cardona) est sorti de prison après avoir été condamné à tort pour son meurtre, les langues se délient, les secrets de famille ressurgissent et la vérité n'est plus très loin.
Dans son enquête, Alex apprend par le Docteur Alanis que sa soeur avait énormément de secrets et qu'elle souffrait de trouble dissociatif de l'identité et que sa santé mentale était fragile. Mais le psychiatre avait des choses à cacher, notamment son lien avec Nicandro (Matías Novoa), un ancien ami de Rodolfo Lazcano (Andrés Baida), l'amour de jeunesse de Sara. Nicandro dealait de la drogue avec Sara mais cette dernière l'avait balancé à ses parents.
Et c'est donc évidemment vers cette piste là qu'Alex va se diriger pour en savoir plus sur ce qui est arrivé à Sara dans les nouveaux épisodes de la série Netflix de José Ignacio Valenzuela. Et l'enquête d'Alex va le mener vers un seul et même homme, qui est incarné par le Français Jean Reno.
Jean Reno en méchant dans Qui a tué Sara ?
Connu pour ses rôles dans Le Grand Bleu (1988), Léon (1994), Les Visiteurs (1993), Godzilla (1998) ou encore Da Vinci Code (2005), Jean Reno est un des acteurs les plus populaires du cinéma français, qui a aussi réussi une carrière à l'internationale.
Ces dernières années, le comédien nommé trois fois au César du meilleur acteur a enchaîné quelques productions Netflix comme Da 5 Bloods de Spike Lee et Bronx d'Olivier Marchal. On le retrouve aujourd'hui dans la saison 3 de Qui a tué Sara ?, qui cartonne sur la plateforme.
Intégrer le casting de la série mexicaine a sûrement été chose aisée pour Jean Reno puisqu'il a des origines espagnoles d'Andalousie. De son vrai nom Juan Moreno y Herrera-Jiménez, Jean Reno parle très bien espagnol et il le prouve dans Qui a tué Sara ?.
Dans la saison 3 de la série mexicaine, Jean Reno incarne l'antagoniste principal : Reinaldo Gomez de la Cortina, qui n'est autre que le père de Nicandro ! Ce dernier est un médecin spécialisé dans les troubles mentaux, qui travaillait avec le Dr. Alanis sur le projet Medusa, qui faisait des expériences sur des patients dont la santé mentale était fragile.
On apprend que Sara était atteinte de schizophrénie héréditaire, qu'elle tenait de son père. Son profil a particulièrement intéréssé le Dr. Reinaldo Gomez de la Cortina, qui piégé Nicandro et Marifer (l'ancienne meilleure amie et demi-soeur de Sara) pour qu'ils provoquent l'accident de bateau de Sara.
Alors que les autres croyaient Sara morte, le Dr. Reinaldo Gomez de la Cortina a tout simplement caché Sara et l'a enfermée dans son institut pour réaliser des expériences sur elle. La jeune femme de 16 ans était enceinte au moment de l'accident et elle a accouché d'une petite fille Lucia, désormais âgée de 18 ans, dans l'établissement psychiatrique.
Le personnage de Jean Reno est un homme vicieux et avide de pouvoir, qui est prêt à tout pour mener à bien ses expériences. Sans coeur et sans morale, il a même fait enfermer sa propre fille, Daniela, dans son institut psychiatrique en pensant pouvoir la "guérir" car elle est lesbienne. Il n'a pas hésité à faire du chantage à son fils Nicandro pour atteindre Sara.
L'acteur français a ainsi décroché un véritable rôle de méchant et d'antagoniste clé dans la série mexicaine. Son personnage est un élément majeur de la résolution de l'intrigue de Qui a tué Sara ?, dont les ultimes épisodes sont disponibles depuis le 18 mai sur Netflix.