En 2015, l’immense succès commercial de Jurassic World – plus d’1 milliard de dollars de recettes à travers le monde ! - lance la mise en chantier de nouveaux films de la franchise, désormais portés par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Les évènements de ce premier volet se déroulent 20 ans après Jurassic Park, dont il est une suite directe.
Succédant à Colin Trevorrow, le metteur en scène espagnol Juan Antonio Bayona, à qui l’on doit le film d’horreur L’Orphelinat et le film catastrophe The Impossible, réalise le deuxième volet, intitulé Jurassic World: Fallen Kingdom. Le long-métrage introduit notamment de nouvelles créatures encore plus effrayantes : le Baryonyx, le Carnotaurus, le Stygimoloch, mais surtout l’affreux Indoraptor, produit du mélange de l’ADN du Vélociraptor et de l’Indominus Rex. Un dangereux débordement qui implique le retour du mathématicien et spécialiste de la théorie du chaos Ian Malcolm, interprété par Jeff Goldblum depuis 1993.
Dans le troisième épisode, Jurassic World: Le Monde d’après, à découvrir dans nos salles le 8 juin prochain, ce dernier sera épaulé par deux autres personnages historiques de la saga : à savoir Sam Neill et Laura Dern. Alors que les dinosaures ont réussi à s’échapper du Manoir Lockwood à la fin de Fallen Kingdom, les spectateurs vont donc suivre ces animaux géants semer la panique partout où ils passent…
Jurassic World: Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall...
À partir de 10 ans
Ce dimanche sur TF1 à 21h10