Depuis la fin de la saga Harry Potter au cinéma, Daniel Radcliffe s’évertue à faire oublier le rôle iconique qui l’a révélé. Il n’a pas hésité à prendre des risques en entamant sa "nouvelle" carrière : il s’est mis à nu, corps et âme, au théâtre ; il a joué un cadavre qui pète dans l'étonnant et émouvant Swiss Army Man ou encore un méchant impétueux dans la comédie d'action Le Secret de la cité perdue.
Le voilà maintenant, avec un nouveau rôle qui semble lui aller comme un gant : il incarne Weird Al Yankovic dans le film Weird: The Al Yankovic Story pour la plateforme Roku. Qui donc est Weird Al Yankovic ? Peu connu de ce côté de l’Atlantique, ce chanteur, humoriste, musicien, accordéoniste et producteur de télévision a marqué l’Amérique avec ses parodies de chansons contemporaines et a, pour résumer, connu la gloire.
Dans la bande-annonce du film, Radcliffe est méconnaissable dans la peau de ce farceur excentrique, connu pour ses cheveux bouclés. Le film est co-écrit par le vrai Yankovic lui-même, avec le réalisateur Eric Appel. Il est présenté comme "l'histoire vraie inédite" de l'ascension de Weird Al vers la célébrité lorsqu'il a parodié certaines des plus grandes chansons de l'histoire avec des morceaux comme "I Love Rocky Road" pour "I Love Rock n’ Roll" d’Arrows, "Like a Surgeon" pour "Like A Virgin" de Madonna ou encore "Eat It" pour "Beat It" de Michael Jackson.
Cette "histoire vraie inédite" sera elle-même une parodie, se moquant gentiment des biopics un peu trop sérieux sur de véritables légendes de la musique. Pour ce faire, Radcliffe est accompagné par un casting quatre étoiles qui comprend Evan Rachel Wood dans le rôle de Madonna ; Julianne Nicholson et Toby Huss dans les rôles des parents de Yankovic ; et Rainn Wilson (inoubliable Dwight Shrute de The Office) dans celui du Dr. Demento, un DJ hors normes.
On ignore encore à ce jour quand, comment et même si le film sera diffusé en France.