Si l’émission spéciale Harry Potter : Retour à Poudlard était placée beaucoup plus sous le signe de l’émotion que des grandes révélations, les fans ont quand même eu droit à des séquences étonnantes, notamment une qui concerne Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange).
Les deux personnages étaient de grands ennemis dans la saga mais les deux acteurs s’appréciaient grandement, et même plus ! Daniel Radcliffe a avoué qu’il en pinçait pour l’actrice au moment du tournage et lui a même écrit un mot à la fin de la production de Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2.
Helena Bonham Carter a pris en photo ce mot qu’elle a fait lire à Daniel Radcliffe dans l’émission :
"Chère H.B.C., ce fut un plaisir d’avoir été ton partenaire de jeu et ta sous-tasse, dans le sens où je finissais toujours par tenir ton café. Je t’adore. J’aurais aimé naître dix ans plus tôt, j’aurais alors peut-être eu une chance. Bisous, et merci d’être aussi cool."
Depuis, l’actrice a, selon ses dires, accroché ce mot dans ses toilettes. Daniel Radcliffe n’est pas le seul à avoir expliqué avoir eu un crush pour une partenaire de jeu puisqu’Emma Watson est également revenue sur son béguin pour Tom Felton, qui incarnait Drago Malefoy. Il faut croire que les Serpentard avaient la côte sur le tournage.
Harry Potter : Retour à Poudlard est d’ores et déjà disponible sur la plateforme de streaming Salto.