L’INCONTOURNABLE DE LA SEMAINE !
Loin du périph (06/05) : Dix ans après le succès surprise de la comédie De l'autre côté du périph, Omar Sy et Laurent Lafitte reprennent du service. Ils interprètent de nouveau Ousmane et François, deux flics que tout oppose, qui vont enquêter sur une affaire qui va les conduire dans une petite ville des Alpes.
Derrière la caméra, on retrouve Louis Leterrier, metteur en scène français qui poursuit une belle carrière à Hollywood. À la tête de ce film, le réalisateur insuffle un sens du spectacle et de la démesure pour une aventure des plus divertissantes.
LE VENDREDI 6 MAI
En route pour l’avenir : Après la sortie de la romance fantastique The In-Between, la plateforme poursuit ses histoires d’amour pour adolescents avec En route vers l’avenir. L’histoire de deux insomniaques, Auden et Eli, qui se retrouvent la nuit pour arpenter les rues de la ville. Alors qu’ils apprennent à se connaître, le duo va devoir comprendre pourquoi ils ont préféré vivre dans l’ombre jusqu’à maintenant.
Adapté du roman de Sarah Dessen, le film est porté par Emma Pasarow et Belmont Cameli. Kate Bosworth, Dermot Mulroney et Andie MacDowell viennent leur prêter main-forte dans des rôles secondaires.
LE MERCREDI 11 MAI
Notre père à tous : Née d'une insémination artificielle, une Américaine fait un test ADN pour découvrir si elle ne possède pas de frère et sœur. Lorsqu'elle découvre les résultats, le ciel lui tombe sur la tête. Elle apprend non seulement qu’elle a sept demi-frères et sœurs, mais surtout qu’ils sont liés au médecin spécialiste de l'infertilité consulté par leurs parents.
L’homme inséminait ses patientes avec son propre sperme. Après les nombreux récents documentaires sortis sur Netflix, la plateforme déterre une nouvelle histoire terrifiante et particulièrement marquante. À ne pas mettre sous tous les yeux.
42 jours d’obscurité : Alors que sa sœur Veronica disparaît dans une ville au Chili, Cecilia se met à sa recherche et affronte une tempête médiatique. Si elle est inspirée de faits réels, la série préserve tout de même le format de la fiction. À travers ses épisodes, le programme aborde des sujets tabous, comme la négligence des institutions et les préjugés de la société.
LE JEUDI 12 MAI
Savage Beauty : Des personnes puissantes et influentes testent un produit toxique sur un groupe d’enfants errant dans la rue. L’une des survivantes décide, 15 ans plus tard, de se venger. Elle va s’immiscer au sein de la grande famille responsable du drame, propriétaire d’un empire cosmétique mondial, pour en venir à ses fins.
C'EST DÉJÀ DISPO ET À NE PAS RATER !
John Wayne Gacy - Autoportrait d’un tueur : Dans ce documentaire divisé en trois parties, des experts et témoins dressent le portrait d’un des plus terrifiants criminels de l’Histoire des États-Unis. Ce nouveau projet s’ajoute à la longue liste des programmes revenant sur les méfaits de nombreux serial-killers. Une série destinée à un public averti.